Person sitting in libraryPerson sitting in library

Investir dans des mégatendances avec des placements thématiques

La numérisation de l’économie et de la société affecte la façon dont nous vivons, communiquons et travaillons. La pandémie de coronavirus donne une impulsion supplémentaire à cette tendance. Mais même sans elle, la numérisation change de plus en plus notre quotidien. Les placements thématiques investissent de manière ciblée dans des entreprises qui permettent des changements structurels de l’économie et de la société et en profitent.

Continuer

Placements basés sur des règles avec des facteurs de risque

Si les émotions sont importantes dans notre vie, elles peuvent entraver les placements. Des investissements basés sur des règles empêchent nos décisions d’être dirigées par des émotions et créent ainsi la condition d’un succès à long terme. Ceci peut être facilement mis en œuvre avec un nouveau produit structuré de la Banque Migros.

Continuer

Absence d’euphorie malgré les nouveaux sommets

Le 18 juin, nous y sommes enfin parvenus: le Swiss Market Index (SMI) dépassait pour la première fois la barre des 10’000 points dans les transactions journalières. Même s’il n’a pas pu maintenir totalement son niveau jusqu’à la fin du semestre, l’indice directeur suisse a progressé de près de 18 % au cours de la première moitié de l’année. Au second semestre, il faut s’attendre à des rendements plus modestes

Continuer

Année boursière 2019: sur quels titres miser?

L’année boursière 2018 a été tourmentée et a vu les investisseurs se détourner des titres cycliques au profit des titres défensifs. Faut-il, compte tenu des nombreux risques politiques, continuer à miser sur les poids lourds de l’indice, ou les valeurs cycliques constituent-elles le choix du moment après la forte baisse de cours qu’elles ont subie?

Continuer

Cloud Computing – Une technologie-clé devient mûre

Nombre d’entreprises externalisent d’importantes parties de leur infrastructure informatique sur un Cloud privé ou public. Le Cloud Computing connaît ainsi l’une des croissances les plus fortes du secteur technologique. La Banque Migros vous propose un choix d’actions intéressantes étant issues de ce même secteur.

Continuer

Le marché suisse des actions a-t-il encore un potentiel haussier?

Les actions suisses ont déçu au premier semestre. La performance très négative de l’indice phare, le SMI, le montre bien. Mais si l’on tient compte de la composition particulière du marché suisse des actions, on arrive à une conclusion plus nuancée. Quant aux trois poids lourds de la cote, Nestlé, Roche et Novartis, il faut les évaluer à part en ce qui concerne l’évolution sur le reste de l’année.

Continuer

Les dix actions suisses les plus prometteuses

Sur quelles actions miser en tant qu’investisseur? Dans sa «Sélection des actions suisses 2018», la Banque Migros présente les actions suisses les plus prometteuses pour l’année boursière en cours. Par ailleurs, nous lançons un Certificat Tracker sur ces titres. Il permettra à nos clients d’investir simplement et avantageusement dans ces actions.

Continuer

Les risques cachés de l’achat d’obligations

Les rendements des obligations sont au plus bas. À la recherche d’opportunités mieux rémunérées, les investisseurs optent pour des titres de débiteurs à mauvaise cote de solvabilité. Mais le rendement supplémentaire est plutôt modeste si l’on tient compte du risque sensiblement accru.

Continuer