Absence d’euphorie malgré les nouveaux sommets

Le 18 juin, nous y sommes enfin parvenus: le Swiss Market Index (SMI) dépassait pour la première fois la barre des 10’000 points dans les transactions journalières. Même s’il n’a pas pu maintenir totalement son niveau jusqu’à la fin du semestre, l’indice directeur suisse a progressé de près de 18 % au cours de la première moitié de l’année. Au second semestre, il faut s’attendre à des rendements plus modestes

Continuer

Cloud Computing – Une technologie-clé devient mûre

Nombre d’entreprises externalisent d’importantes parties de leur infrastructure informatique sur un Cloud privé ou public. Le Cloud Computing connaît ainsi l’une des croissances les plus fortes du secteur technologique. La Banque Migros vous propose un choix d’actions intéressantes étant issues de ce même secteur.

Continuer

Le marché suisse des actions a-t-il encore un potentiel haussier?

Les actions suisses ont déçu au premier semestre. La performance très négative de l’indice phare, le SMI, le montre bien. Mais si l’on tient compte de la composition particulière du marché suisse des actions, on arrive à une conclusion plus nuancée. Quant aux trois poids lourds de la cote, Nestlé, Roche et Novartis, il faut les évaluer à part en ce qui concerne l’évolution sur le reste de l’année.

Continuer

Les dix actions suisses les plus prometteuses

Sur quelles actions miser en tant qu’investisseur? Dans sa «Sélection des actions suisses 2018», la Banque Migros présente les actions suisses les plus prometteuses pour l’année boursière en cours. Par ailleurs, nous lançons un Certificat Tracker sur ces titres. Il permettra à nos clients d’investir simplement et avantageusement dans ces actions.

Continuer