Pour que l’or en béton continue de briller

Cette année, la Banque Migros a remis pour la deuxième fois son «Prix solaire spécial dédié aux immeubles collectifs». Le prix a été décerné au bâtiment à énergie positive «deltaROSSO» situé à Vacallo au Tessin. De tels immeubles collectifs contribuent non seulement à la lutte contre les problèmes climatiques, ils offrent aussi une solution gagnant gagnant aux bailleurs et aux locataires sur un marché immobilier toujours plus exigeant.

Continuer

Immobilier & Co: des biens réels aident-ils en cas de crise?

Ceux qui investissent à long terme veulent mettre leurs placements autant que possible à l’abri des crises. Ainsi, depuis la crise financière, les biens réels comme la propriété du logement et l’or sont populaires. Mais leur performance est-elle réellement adaptée à des objectifs de placement à long terme, tels que la prévoyance vieillesse? Sur de longues séries chronologiques, ils nous réservent des surprises.

Continuer

Attention, risque de confusion!

En Bourse, les investisseurs privés inexpérimentés font des erreurs de débutant qui, bien souvent, pourraient être évitées. Mais certaines erreurs – particulièrement regrettables – ne sont pas uniquement l’apanage des nouveaux venus en Bourse: l’achat du mauvais titre, par exemple.

Continuer

Free25: nouvelle offre de la Banque Migros pour les jeunes

Free25: ainsi s’appelle la nouvelle offre de la Banque Migros pour les jeunes de 12 à 25 ans. Avec des services complets dans les domaines des paiements, des achats et de l’épargne, Free25 permet de bien démarrer dans l’indépendance financière, qu’il s’agisse de l’argent de poche, du premier salaire d’apprenti, des études ou de l’entrée dans la vie active.

Continuer

Les ADR, qu’est-ce que c’est?

Les American Depositary Receipts (ADR, certificats de dépôt américains) d’entreprises chinoises ont été récemment mis à mal sur les marchés boursiers américains. Or, de nombreux investisseurs privés suisses ne savent pas ce qu’est un ADR. Mais qu’est-ce qui se cache donc derrière cet acronyme?

Continuer