Génération Prévoyance personnelle

Assurances sociales sous pression, taux d’intérêt bas, coûts d’habitation élevés – la génération des personnes nées entre 1980 et 2000 est confrontée à des défis particuliers en matière de constitution de patrimoine. La prévoyance individuelle, par exemple avec des fonds 3a et des plans d’épargne en fonds, prend donc toute son importance.

Continuer

Le prix solaire européen suit le prix de la Banque Migros

La construction du centre Tobel dans la commune thurgovienne de Tobel-Tägerschen a reçu un prix solaire européen. La Banque Migros a posé les jalons: dans le cadre de la remise du Prix Solaire Suisse, l’objet avait reçu le «Prix Solaire Spécial de la Banque Migros pour immeubles collectifs», ce qui lui a simultanément valu d’être nommé pour les prix solaires européens.

Continuer

À quel point le shopping en ligne est-il durable?

La livraison de marchandises à domicile par camion, beaucoup de matériaux d’emballage, et selon le groupe de marchandises, d’énormes quantités de retours – vu sous cet angle, les achats en ligne sont loin d’être durables. Pourtant, les calculs montrent qu’acheter en ligne présente souvent un meilleur bilan de CO2 que de prendre sa propre voiture pour faire ses emplettes.

Continuer

Donald Trump peut-il forcer la Fed à changer de cap?

Pour Donald Trump, les relèvements des taux directeurs par la Réserve fédérale américaine (Fed) sont une épine dans le pied. Il a critiqué la Fed à plusieurs reprises à ce sujet. Le président n’a cependant aucune influence directe sur les décisions de politique monétaire de la Banque centrale. Il pourrait seulement les influencer de manière indirecte par le biais du choix des gouverneurs de la Fed qu’il doit proposer au Sénat. Jusqu’à présent, Donald Trump a toutefois toujours nommé des candidats neutres.

Continuer

«Un bonus n’est plus adapté à une banque moderne»

Les bonus versés aux managers du secteur bancaire sont controversés dans l’opinion publique et auprès de nombreux clients. La Banque Migros est la première grande banque suisse à supprimer désormais cette rémunération variable pour tous ses collaborateurs. «Elle n’est plus en phase avec notre époque», explique Harald Nedwed, Président de la Direction générale.

Continuer