Actualités de la Bourse

Les atouts de la diversification

Lors de votre entretien avec votre conseiller en placement, vous aborderez tôt ou tard la notion Asset Allocation (allocation d’actifs). Le concept de diversification est intimement lié à la discussion sur la répartition des classes d’actifs. On vous dira donc très probablement qu’un portefeuille doit être largement diversifié. Mais qu’entendent par là les professionnels de l’investissement?

Continuer
Parlons argent

Fonds de prévoyance: moins de frais, plus de capital-vieillesse

Les fonds de prévoyance dans le cadre du pilier 3a offrent un potentiel de rendement élevé à long terme. Pour ne pas voir celui-ci se réduire inutilement, il conviendrait d’opter pour des solutions de fonds dont les coûts totaux sont les plus faibles possible. Comme ceux de la Banque Migros, dont les fonds de prévoyance présentent une structure tarifaire particulièrement avantageuse.

Continuer
Conseil

La différence entre les fonds de placement à distribution et ceux à thésaurisation

Les termes spécialisés sont légion dans le monde de la finance. Mais pour beaucoup d’investisseurs privés, le terme de thésaurisation utilisé dans l’univers des fonds de placement devrait être du chinois. Et à côté des fonds à thésaurisation, il existe aussi ceux dits «à distribution». Quelle est donc la différence?

Continuer
Actualités de la Bourse

Pourquoi l’indice du dollar américain est utile aux investisseurs

Monnaie d’ancrage et de réserve dans le système monétaire international, le dollar occupe constamment le devant de la scène. Après avoir progressé lors de l’élection de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis, le billet vert a de nouveau chuté. Quand les analystes parlent de hausse ou de baisse du dollar, ils se réfèrent en général à l’indice du dollar américain, un baromètre utile pour les investisseurs.

Continuer
PinnwandPinnwand
Parlons argent

Dans quel canton se trouvent les plus fins spécialistes boursiers?

En février, la Banque Migros a lancé son jeu boursier. La règle est simple: il s’agit de faire une prévision correcte de l’évolution du marché suisse des actions pour le jour suivant. Un dépouillement anonyme effectué parmi les quelque 2000 participants qui se sont prêtés au jeu jusqu’à présent fait apparaître certaines surprises.

Continuer