Les biosimilaires, un marché en croissance

Les biosimilaires, médicaments génériques issus de la biotechnologie, peuvent contribuer à réduire les coûts élevés de la santé. Leur avantage de prix sur les médicaments originaux et l’expiration de la protection par brevet de nombreux médicaments issus de la biotechnologie dans les années à venir favorisent la forte croissance du marché des biosimilaires.

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De sombres nuages sur le secteur de la Clean Energy

Les énergies renouvelables telles que le solaire ou l’éolien produisent une énergie qui n’émet quasiment pas de CO2. Malgré ces avantages, les actions de la «clean energy» ont perdu beaucoup de valeur au cours des deux dernières années et demie. Un engouement excessif, l’inflation, la hausse des taux d’intérêt et surtout la concurrence chinoise ont pesé sur le secteur.

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L’originalité de la politique monétaire japonaise

La période des taux négatifs n’est pas révolue partout dans le monde. Malgré l’excès d’inflation, la politique monétaire de la banque centrale japonaise reste ultra-expansionniste. Celle-ci entend passer d’un environnement déflationniste à une inflation soutenue par la croissance des salaires, qui stimule la consommation privée. Jusqu’à présent, les résultats sont maigres et le yen est plus faible que jamais.

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Experte für den Bankensektor Schweiz: Prof. Andreas Dietrich, IFZ Institut für Finanzdienstleistungen ZugExperte für den Bankensektor Schweiz: Prof. Andreas Dietrich, IFZ Institut für Finanzdienstleistungen Zug

Secteur bancaire suisse: «Nouvelle donne»

La reprise de Credit Suisse par UBS et le nombre croissant de banques numériques agitent le secteur bancaire et préoccupent la population suisse. Le professeur de finance Andreas Dietrich analyse les événements et se penche sur les défis géopolitiques, l’inflation et les risques conjoncturels croissants.

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Fast fashion: un modèle d’avenir?

La fast fashion s’est récemment imposée dans notre pays. Les collections changent constamment et les prix sont attractifs. On achète de plus en plus d’habits. Notre comportement d’achat nuit à l’environnement, car la mode émet plus de CO2 que l’aviation et le transport maritime réunis.

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