Le marketing version Barbie

Le film «Barbie» fait parler de lui et suscite autant de controverse que la poupée elle-même. La centaine de partenariats produits conclus par Mattel avec différentes marques est particulièrement impressionnante. Ce n’est pas pour rien que l’on parle du coup marketing de l’année.

Continuer

Encore du chemin à parcourir

Il y a tout juste un an, la BCE annonçait un revirement des taux d’intérêt dans la zone euro. Il n’est pas facile de tirer un bilan intermédiaire: certains objectifs ont été atteints, d’autres pas (encore).

Continuer

Le marché de l’art en mutation

En période de crise, les œuvres d’art retrouvent de l’attrait. De plus en plus de gens les considèrent non seulement comme de beaux objets, mais aussi comme des actifs stables. De nouvelles formes d’investissement ainsi que les œuvres numériques ouvrent le marché de l’art à un public plus large.

Continuer

Trinquons malgré l’inflation

En Suisse, le prix de la bière a encore augmenté. Cette augmentation illustre la persistance d’une forte inflation alimentaire et invite en même temps à interpréter le repli du taux de renchérissement de façon nuancée.

Continuer

Le compte d’épargne est indispensable

Le compte d’épargne est indispensable: d’une part, pour les objectifs d’épargne à court terme et, de l’autre, pour la réserve d’urgence, plus importante que jamais en période d’incertitude économique. En relevant ses taux d’intérêt, la Banque Migros rend l’épargne à nouveau plus attrayante.

Continuer