Les 10 principaux conseils pour le pilier 3a

Vous souhaitez certainement, vous aussi, maintenir votre niveau de vie à la retraite. Si les rentes de l’AVS et de la caisse de pension ne suffisent pas à couvrir les dépenses prévues, vous devriez veiller à épargner suffisamment de patrimoine propre que vous pourrez utiliser progressivement à la retraite. Les 10 conseils suivants sur le pilier 3a vous y aideront.

Continuer

Sans emploi – qu’advient-il de la caisse de pension?

Lorsqu’on se retrouve au chômage, il ne suffit pas de se reconvertir sur le plan professionnel. Il faut également se préoccuper de la situation en matière de prévoyance, car la couverture de prévoyance par l’ancienne caisse de pension est perdue, et l’avoir de la caisse de pension épargné jusqu’alors doit être placé ailleurs. Voici comment procéder.

Continuer

Quelques conseils pour épargner facilement

«Ce qui est de côté n’est plus à acheter», comme le dit le proverbe. À raison, car qui épargne durant les périodes fastes pourra plus facilement joindre les deux bouts en période de crise. Mais comment s’y prendre au mieux? Quelles sont les possibilités ou astuces, et épargner rime-t-il toujours avec renoncer? Voici quelques conseils pour épargner facilement. Nous ne parlons pas seulement de l’épargne classique, mais présentons aussi des méthodes futées pour simplifier et optimiser la gestion quotidienne de l’argent.

Continuer
Experte für den Bankensektor Schweiz: Prof. Andreas Dietrich, IFZ Institut für Finanzdienstleistungen ZugExperte für den Bankensektor Schweiz: Prof. Andreas Dietrich, IFZ Institut für Finanzdienstleistungen Zug

Secteur bancaire suisse: «Nouvelle donne»

La reprise de Credit Suisse par UBS et le nombre croissant de banques numériques agitent le secteur bancaire et préoccupent la population suisse. Le professeur de finance Andreas Dietrich analyse les événements et se penche sur les défis géopolitiques, l’inflation et les risques conjoncturels croissants.

Continuer

Pizza con leasing

L’exemple du livreur de pizzas Dieci montre pourquoi le leasing répond le mieux aux besoins des PME pour le financement de biens d’équipement – et ce qui distingue la Banque Migros à bien des égards dans ce domaine.

Continuer
ApartmentsApartments

«L’époque des prix fantaisistes est révolue»

Jusqu’à présent, le marché immobilier suisse ne semble pas se laisser impressionner par l’inflation, le revirement des taux d’intérêt, les prix de l’énergie ou le renchérissement des prix de la construction. Même si des premières réactions du marché se profilent, on ne peut parler d’une crise immobilière imminente. Ines von der Ohe, responsable Recherche et analyse du marché chez CSL Immobilier SA, évoque l’évolution actuelle du marché du logement en propriété.

Continuer
Shampoo HairShampoo Hair

Tout feu tout flamme pour la peau et la chevelure

Blonds? Bouclés? Fins ou volumineux? Nos cheveux sont aussi individuels que les soins et les besoins de la clientèle de haar-shop.ch. Un véritable défi «croissant» pour l’entreprise. Roger Wäfler a pris ses fonctions de directeur général en 2009 afin de développer l’activité e-commerce. Il a repris la société en 2015 par le biais d’un management buy-out. Comment réussir un MBO pendant une phase de croissance forte – et ce que l’orientation client a à voir avec cela: une Success Story.

Continuer

«Le Vendor leasing est une solution gagnant-gagnant»

Les entreprises qui ne veulent pas être confrontées à une pénurie de liquidités ont de plus en plus souvent recours au leasing. Aujourd’hui, des véhicules utilitaires aux équipements de bureau en passant par les machines et les installations de production, presque tout peut faire l’objet d’un contrat de leasing. Lorsqu’elle vend des appareils à rayons X et IRM, la société Raymed Imaging AG utilise le Vendor leasing de la Banque Migros. Découvrez dans cet article ou dans la vidéo les avantages qu’il apporte à l’entreprise et aux clients.

Continuer

Pas de raison d’avoir peur d’ouvrir son propre cabinet médical

Celui qui souhaite créer sa propre entreprise est bien inspiré de se préparer soigneusement. Cela vaut également pour les médecins. En effet, pendant leurs études, ils sont bien formés sur le plan professionnel, mais peu préparés au travail quotidien ou aux défis d’un propre cabinet. Voici un petit guide pour réussir son activité indépendante.

Continuer