«Le Vendor leasing est une solution gagnant-gagnant»

Les entreprises qui ne veulent pas être confrontées à une pénurie de liquidités ont de plus en plus souvent recours au leasing. Aujourd’hui, des véhicules utilitaires aux équipements de bureau en passant par les machines et les installations de production, presque tout peut faire l’objet d’un contrat de leasing. Lorsqu’elle vend des appareils à rayons X et IRM, la société Raymed Imaging AG utilise le Vendor leasing de la Banque Migros. Découvrez dans cet article ou dans la vidéo les avantages qu’il apporte à l’entreprise et aux clients.

«Un cabinet médical ou un hôpital a besoin des équipements et technologies les plus récents pour rester compétitif», explique Marco Tosi, directeur général de Raymed Imaging AG. La «conséquence logique» est qu’il propose à ses clients une offre de leasing parallèlement à l’appareil. En effet, la planification optimale des liquidités est importante pour toutes les entreprises concernées, donc pour les médecins et les hôpitaux mais aussi pour le fournisseur d’appareils médicaux lui-même. «En tant que partenaire de Vendor leasing de la Banque Migros, je ne dois pas attendre l’argent de mes clients et mes clients n’ont plus besoin de rechercher un partenaire de financement approprié. Ils peuvent plutôt se concentrer sur leurs activités de base. Outre ce gain de temps, ils bénéficient des conditions de leasing avantageuses de la Banque Migros.»

La Banque Migros – un partenaire solide pour le Vendor leasing

Dans le domaine du leasing de biens d’équipement, la Banque Migros est un partenaire solide avec une longue expérience en matière de solutions de financement. «Nous avons surtout été convaincus par le contact personnel, déclare Marco Tosi. Les préoccupations de nos clients et les nôtres, en tant que fournisseur, sont traitées à tout moment et nous avons donc toujours le même interlocuteur direct.» Par ailleurs, les financements sont adaptés individuellement à la situation du client.

Situation gagnant-gagnant 

Pour Marco Tosi, la simplicité de traitement est également déterminante. «Grâce à l’outil en ligne, je peux faire directement une offre à mon client sans délai d’attente ni rendez-vous bancaire», souligne-t-il. «La banque traite ensuite le contrat de leasing, ce qui me décharge, en tant que fournisseur. L’acquéreur bénéficie de la possibilité de renouveler ses appareils tous les deux ans.» Pour Kim Obrist, Key Account Manager Vendors à la Banque Migros, il est clair que «le Vendor leasing est une solution gagnant-gagnant. Il existe un véritable partenariat entre la Banque Migros et Raymed Imaging AG. Nous agissons ensemble, main dans la main, avec l’objectif de croître ensemble.»

Vendor leasing de la Banque Migros – un financement intelligent

Planifiez-vous des investissements dans de nouvelles machines, de nouveaux moyens de transport ou de nouvelles installations de production? Préservez les liquidités de votre entreprise et optez pour un leasing de biens d’investissement de la Banque Migros. Grâce à nos conditions de leasing personnalisées, vous pourrez équilibrer les charges et les produits de manière optimale.

Kim Obrist est votre contact à la Banque Migros dans la division Vendor Leasing.
Il s’occupe de l’établissement et de l’expansion des partenaires fournisseurs et de la croissance commune.

Kim Obrist
Téléphone: 044 229 88 81
eMail: kim.obrist@migrosbank.ch

Articles similaires

1 commentaire au «Le Vendor leasing est une solution gagnant-gagnant»

Laisser un commentaire

Nous apprécions la discussion ouverte dans les commentaires, à condition cependant que ceux-ci aient un rapport concret avec le thème de l'article. Davantage à ce sujet dans nos règles en matière de commentaires.

* Champs obligatoires