Les voitures électriques: plus écologiques, mais avec quelques réserves

Du point de vue environnemental, les kilomètres parcourus, de même que le mix d’électricité pour le chargement et la taille de la batterie sont autant de facteurs déterminants pour l’achat d’une voiture électrique. En Suisse, les voitures électriques affichent un meilleur écobilan que celles à moteur à combustion traditionnel et ce, déjà à partir d’un nombre de kilomètres relativement faible.

Continuer

Investir avec responsabilité – thème de l’environnement

Les investisseurs s’assurent de plus en plus que les entreprises respectent des normes sociales, économiques et environnementales. Dans une série en trois volets, nous présentons les trois piliers de l’analyse de durabilité: écologie (Environment), aspects sociaux (Social) et gestion d’entreprise (Gouvernance). La première partie traite de l’impact environnemental d’une utilisation excessive des ressources ainsi que des risques et des opportunités qui se présentent aux entreprises.

Continuer

Fonds de placement durables: comment les titres sont-ils sélectionnés?

Les fonds durables ne prennent en compte que les entreprises qui respectent des normes sociales et environnementales minimales. Il existe différentes approches pour mesurer le développement durable et procéder à la sélection des titres. Nous vous présentons ci-après comment la Banque Migros a mis en œuvre ce processus décisionnel pour ses produits.

Continuer