Actions ou fonds immobiliers, que préférer?

Les placements immobiliers indirects ont fortement progressé dernièrement. Mais les actions immobilières ont mieux évolué que les fonds immobiliers. Nous vous indiquons ci-après ce qui distingue ces deux catégories de placement et ce que les investisseurs doivent prendre en compte.

Continuer

Quel loyer puis-je me permettre?

Les deux sociétés de conseil immobilier Wüest Partner et CIFI viennent de publier les dernières données sur le marché immobilier suisse. Conclusion: la propriété du logement n’est pratiquement plus finançable en Suisse. Mais où en est-on pour les loyers?

Continuer

Baisse de loyer en vue

Le 1er juin prochain, l’Office fédéral du logement communiquera le nouveau taux de référence des loyers. Après huit trimestres sans changement, les chances sont bonnes de voir cette fois ce taux baisser à nouveau de 0,25 points de pourcentage à 1,5%.

Continuer

L’alternative rentable aux obligations: les actions et les fonds immobiliers suisses

Pour l’investisseur, la plupart des obligations suisses n’ont plus grand intérêt actuellement, leurs rendements sont trop faibles. Il en va tout autrement des fonds et actions dédiés à l’immobilier en Suisse. Ces instruments brillent par leurs rendements sur distribution attrayants.

Continuer