Notre trésor le plus précieux

La Suisse, petit Etat, subit une forte pression internationale. Notre économie n’est-elle pas en train d’en pâtir maintenant? A la vérité, c’est un vent contraire rugueux qui souffle sur la Suisse. Qu’il s’agisse du secret bancaire ou de l’imposition des sociétés holding étrangères. Dans une langue aux accents d’ultimatum, les USA et l’Union européenne ne […]

Continuer

Comparez-vous à la moyenne !

Suite au débat sur les retraites, nombreux sont ceux qui se demandent s’ils sont concernés par une lacune de prévoyance. C’est pourquoi nous présentons ici une ligne directrice clairement compréhensible, afin de détecter une éventuelle lacune.

Continuer

Le bonheur est à proximité!

Je souhaite, en tant qu’investisseur, profiter de la croissance dans les pays émergents. Il est cependant difficile de détecter des investissements intéressants. C’est pourquoi nous vous invitons à lire notre recommandation concrète.

Continuer

Des informations trompeuses

Le flux d’informations financières ne cesse d’augmenter. Doit-on vraiment suivre les nombreux communiqués pour avoir du succès dans ses placements? C’est plutôt à éviter!

Continuer

Acheter du terrain porte ses fruits

Le prix d’une maison à Fribourg, année de construction 1978, avec 500 m2 de terrain, s’élève à 800 000 francs suisses. La valeur du terrain constitue à elle seule la moitié du prix. Découvrez à l’aide d’un exemple concret pourquoi le terrain est si important lors du calcul du prix.

Continuer

Rien ne vaut l’industrie!

L’industrie suisse se plaint régulièrement du franc fort, des salaires élevés et de la concurrence mondiale. Ces jérémiades semblent parfois quelque peu exagérées. Mais, il est évident qu’il ne faut pas considérer le succès de notre industrie comme allant de soi.

Continuer

Dans le 2e ou le 3e pilier?

L’épargne de prévoyance est populaire. Vous devriez néanmoins vérifier précisément quel pilier correspond le mieux à votre situation. Notre règle d’or est la suivante: vous ne devriez pas commencer trop tôt à effectuer des rachats dans la caisse de pension. Le 3e pilier convient mieux aux plus jeunes.

Continuer

Youpi, nous vivons plus longtemps!

Je viens d’avoir 30 ans. Vaut-il la peine que je me soucie maintenant déjà de ma prévoyance vieillesse? Il me reste tout de même encore au moins 35 ans jusqu’à ma retraite. Je vous réponds «Oui!» sans hésiter, même si votre retraite vous semble encore très éloignée! Avez-vous pris conscience du nombre d’années qu’elle pourra […]

Continuer