DandelionDandelion

Dans la bonne direction

Malgré les retards de la vaccination dans certaines régions, l’économie mondiale se dirige vers une forte accélération de la croissance. La hausse des taux d’intérêt reste gérable, ce qui constitue un support sur les marchés des actions.

Continuer
This picture depicts a young female clinician using a syringe to inject a concept COVD-19 liquid vaccine into a young girl patient during the Phase 3 vaccination human trials.This picture depicts a young female clinician using a syringe to inject a concept COVD-19 liquid vaccine into a young girl patient during the Phase 3 vaccination human trials.

Nouvelle année, nouvelles perspectives

La disponibilité d’un vaccin contre le Covid-19 a considérablement amélioré les perspectives de l’économie mondiale et des marchés financiers. Malgré des valorisations élevées, les marchés des actions offrent encore un potentiel de hausse.

Continuer
Small plant growing on concrete wallSmall plant growing on concrete wall

La reprise reste fragile

L’économie mondiale semble avoir passé le creux de la vague. La reprise apporte un soulagement, mais la récupération de la crise du coronavirus devrait être plus difficile que beaucoup ne l’espèrent.

Continuer

Les marchés sont-ils trop optimistes?

L’inondation monétaire des banques centrales et les programmes de relance des gouvernements ont alimenté la reprise des cours sur les marchés des actions. Le niveau actuel des cours intègre déjà d’importantes améliorations. La Banque Migros a donc une allocation plutôt défensive et garde un œil sur les risques.

Continuer

Sous l’emprise de la pandémie de coronavirus

Dans le sillage de la crise du coronavirus, les marchés des actions ont chuté comme jamais plus depuis la crise financière. Malgré d’importantes mesures d’aide de la part des banques centrales et des gouvernements, les dommages pour l’économie mondiale sont immenses. Cependant, dès que des signes d’endiguement durable de la pandémie s’annonceront, l’économie reprendra des couleurs et les marchés se rétabliront.

Continuer

Creux de la vague atteint – tournant en vue

Malgré des conditions-cadres difficiles, les marchés financiers ont connu une évolution exceptionnelle en 2019. L’environnement économique devrait rester difficile l’année prochaine, mais les signes de reprise conjoncturelle se multiplient. Le conflit commercial et la prochaine élection présidentielle américaine joueront un rôle central pour le marché.

Continuer

Sous l’emprise du conflit commercial

La croissance économique s’est affaiblie dans le monde entier et les perspectives restent modérées. Afin de stimuler la conjoncture, les banques centrales ont assoupli leur politique monétaire. La Banque Migros maintient son allocation défensive.

Continuer

Un environnement plus difficile

Les marchés des actions ont connu une évolution exceptionnelle au premier semestre. Mais la croissance économique devrait ralentir en seconde partie d’année. La politique monétaire reste donc un pilier essentiel des bourses.

Continuer

Renforcement des qualités défensives

La Banque Migros ne s’attend ni à une récession ni à un marché baissier pour l’année à venir. Le potentiel de rendement sur les marchés financiers devrait toutefois rester limité, alors que les risques ont augmenté. Afin de tenir compte de cette évolution, la Banque Migros renforce les qualités défensives de son portefeuille.

Continuer