Sous l’emprise de la pandémie de coronavirus

Dans le sillage de la crise du coronavirus, les marchés des actions ont chuté comme jamais plus depuis la crise financière. Malgré d’importantes mesures d’aide de la part des banques centrales et des gouvernements, les dommages pour l’économie mondiale sont immenses. Cependant, dès que des signes d’endiguement durable de la pandémie s’annonceront, l’économie reprendra des couleurs et les marchés se rétabliront.

Continuer

Creux de la vague atteint – tournant en vue

Malgré des conditions-cadres difficiles, les marchés financiers ont connu une évolution exceptionnelle en 2019. L’environnement économique devrait rester difficile l’année prochaine, mais les signes de reprise conjoncturelle se multiplient. Le conflit commercial et la prochaine élection présidentielle américaine joueront un rôle central pour le marché.

Continuer

Renforcement des qualités défensives

La Banque Migros ne s’attend ni à une récession ni à un marché baissier pour l’année à venir. Le potentiel de rendement sur les marchés financiers devrait toutefois rester limité, alors que les risques ont augmenté. Afin de tenir compte de cette évolution, la Banque Migros renforce les qualités défensives de son portefeuille.

Continuer

La Banque Migros reste optimiste

La Banque Migros garde son orientation légèrement cyclique pour le dernier trimestre. L’économie mondiale maintient le cap de la croissance et les bons résultats des entreprises soutiennent les marchés des actions. À l’automne, la politique devrait à nouveau occuper le devant de la scène avec les élections de mi-mandat aux États-Unis et les négociations budgétaires en Italie.

Continuer