La guerre en Ukraine est avant tout une catastrophe humanitaire. Elle nous rappelle que la paix n’est jamais garantie, y compris au XXIe siècle en Europe.
ContinuerMarkus Wattinger

En tant que Head of Investment Strategy, Markus Wattinger expose chaque trimestre dans sa "Mise à jour concernant la politique de Placement" la vision actuelle des marchés financiers de la Banque Migros.
Potentiel haussier supplémentaire
La reprise boursière devrait se poursuivre en début d’année, soutenue par le contexte économique toujours favorable et l’excellent état des entreprises.
ContinuerLes perspectives boursières restent bonnes
La croissance économique a dépassé son point culminant, mais reste robuste. Les entreprises prospèrent dans cet environnement. La reprise boursière devrait se poursuivre encore un peu.
ContinuerLes perspectives restent favorables
La croissance économique a atteint son point culminant. La hausse de l’inflation devrait être temporaire. Pour les marchés financiers, cela signifie un environnement toujours positif.
ContinuerDans la bonne direction
Malgré les retards de la vaccination dans certaines régions, l’économie mondiale se dirige vers une forte accélération de la croissance. La hausse des taux d’intérêt reste gérable, ce qui constitue un support sur les marchés des actions.
ContinuerNouvelle année, nouvelles perspectives
La disponibilité d’un vaccin contre le Covid-19 a considérablement amélioré les perspectives de l’économie mondiale et des marchés financiers. Malgré des valorisations élevées, les marchés des actions offrent encore un potentiel de hausse.
ContinuerLa reprise reste fragile
L’économie mondiale semble avoir passé le creux de la vague. La reprise apporte un soulagement, mais la récupération de la crise du coronavirus devrait être plus difficile que beaucoup ne l’espèrent.
ContinuerLes marchés sont-ils trop optimistes?
L’inondation monétaire des banques centrales et les programmes de relance des gouvernements ont alimenté la reprise des cours sur les marchés des actions. Le niveau actuel des cours intègre déjà d’importantes améliorations. La Banque Migros a donc une allocation plutôt défensive et garde un œil sur les risques.
ContinuerSous l’emprise de la pandémie de coronavirus
Dans le sillage de la crise du coronavirus, les marchés des actions ont chuté comme jamais plus depuis la crise financière. Malgré d’importantes mesures d’aide de la part des banques centrales et des gouvernements, les dommages pour l’économie mondiale sont immenses. Cependant, dès que des signes d’endiguement durable de la pandémie s’annonceront, l’économie reprendra des couleurs et les marchés se rétabliront.
ContinuerCreux de la vague atteint – tournant en vue
Malgré des conditions-cadres difficiles, les marchés financiers ont connu une évolution exceptionnelle en 2019. L’environnement économique devrait rester difficile l’année prochaine, mais les signes de reprise conjoncturelle se multiplient. Le conflit commercial et la prochaine élection présidentielle américaine joueront un rôle central pour le marché.
ContinuerSous l’emprise du conflit commercial
La croissance économique s’est affaiblie dans le monde entier et les perspectives restent modérées. Afin de stimuler la conjoncture, les banques centrales ont assoupli leur politique monétaire. La Banque Migros maintient son allocation défensive.
ContinuerUn environnement plus difficile
Les marchés des actions ont connu une évolution exceptionnelle au premier semestre. Mais la croissance économique devrait ralentir en seconde partie d’année. La politique monétaire reste donc un pilier essentiel des bourses.
Continuer