Le comportement d’épargne des moins de 30 ans

La grande majorité des jeunes de 18 à 29 ans épargnent régulièrement. Voilà ce qui ressort d’un sondage représentatif de la Banque Migros. Celui-ci a également montré que les jeunes privilégient le compte d’épargne pour atteindre leurs objectifs, et ce même à long terme, alors que les placements financiers seraient plus judicieux dans ce cas.

Continuer

Comment puis-je financer ma voiture?

Achat au comptant, crédit privé, leasing, covoiturage, location de voiture ou abonnement auto: le véhicule et son utilisation peuvent être financés de différentes manières. Pour prendre une décision, vous devriez non seulement tenir compte de l’ensemble des coûts, mais aussi des avantages et des inconvénients des différentes solutions.

Continuer

Comment la population suisse épargne-t-elle?

La grande majorité de la population suisse épargne régulièrement, comme il ressort d’un sondage représentatif de la Banque Migros. Pour de nombreuses personnes interrogées, l’aspect sécurité prévaut, de sorte que l’argent est principalement placé sur le compte d’épargne. Pourtant, selon une étude de la Banque Migros réalisée en complément au sondage, le taux d’épargne corrigé de l’inflation ne permet pas de constituer un patrimoine en termes réels pour les prochaines années.

Continuer

Comment optimiser vos placements

Beaucoup d’investisseurs sont des chasseurs et des cueilleurs. Ils achètent au cours du temps une collection de titres individuels, sans tenir compte de la structure globale de leurs immobilisations. Il peut en résulter des risques élevés et des rendements faibles. Une optimisation professionnelle du portefeuille, telle que la propose la Banque Migros dans le cadre du conseil en placement personnel, peut y remédier.

Continuer

Pour que l’or en béton continue de briller

Cette année, la Banque Migros a remis pour la deuxième fois son «Prix solaire spécial dédié aux immeubles collectifs». Le prix a été décerné au bâtiment à énergie positive «deltaROSSO» situé à Vacallo au Tessin. De tels immeubles collectifs contribuent non seulement à la lutte contre les problèmes climatiques, ils offrent aussi une solution gagnant gagnant aux bailleurs et aux locataires sur un marché immobilier toujours plus exigeant.

Continuer