Actions suisses: la Banque Migros remporte l’or pour la deuxième fois consécutive

Les actions suisses occupent une place de choix dans les dépôts des investisseurs suisses. Dans ce domaine, la Banque Migros dispose d’un savoir-faire éprouvé en matière de placements: pour la deuxième fois consécutive, elle prend la première place du classement de l’entreprise d’analyse Citywire pour son succès dans le segment des petites et moyennes entreprises suisses.

Continuer

Banque de détail la plus numérique de Suisse: la Banque Migros sur le podium

Pour la deuxième fois consécutive, la Banque Migros occupe une place sur le podium des banques de détail les plus numériques de Suisse pour les particuliers. En 2024, selon une étude réalisée par l’Institut des services financiers de Zoug (IFZ) de la Haute École de Lucerne et e.foresight, la Banque Migros se place deuxième parmi 40 banques de détail et néobanques suisses.

Continuer

La Banque Migros numérise le traitement de ses opérations hypothécaires

La Banque Migros traite désormais une part essentielle de ses opérations hypothécaires sous forme numérique. Cela est possible grâce au modèle de gestion fiduciaire des cédules hypothécaires numériques. En outre, depuis mars 2024, la Banque Migros remplit toutes les conditions lui permettant d’être la première banque non systémique à participer à l’initiative «Liquidités contre garanties hypothécaires» (LCGH) de la Banque nationale. D’une part, les clients bénéficient ainsi d’un traitement plus rapide et plus simple des prêts hypothécaires. D’autre part, cela constitue une contribution décisive à la sécurité et à la stabilité de la place financière suisse.

Continuer

La Banque Migros lance les opérations bancaires quotidiennes gratuites pour le compte et pour la carte de débit et de crédit

Le 1er avril 2024, la Banque Migros supprime les frais de tenue du compte privé et lancé les opérations bancaires quotidiennes gratuites pour le compte et la carte de débit et de crédit. Avec les taux d’intérêt élevés sur l’épargne, le programme de bonus Cumulus de Migros, les possibilités de retrait d’espèces à large échelle et les offres facilement accessibles par un simple clic, la Banque Migros va ainsi plus loin que toute autre banque en Suisse.

Continuer

Actions suisses: réussir son investissement en surperformant l’indice

L’objectif déclaré de bon nombre d’investisseurs consiste à obtenir une meilleure performance que l’ensemble du marché. Ceux qui ont investi dans le produit de placement «Banque Migros Swiss Equity Select» au cours des cinq dernières années y sont parvenus. L’histoire à succès se poursuivra durant les cinq prochaines années avec la nouvelle émission de ce produit de placement.

Continuer

Fast fashion: un modèle d’avenir?

La fast fashion s’est récemment imposée dans notre pays. Les collections changent constamment et les prix sont attractifs. On achète de plus en plus d’habits. Notre comportement d’achat nuit à l’environnement, car la mode émet plus de CO2 que l’aviation et le transport maritime réunis.

Continuer

Le défi pour les entreprises immobilières: l’emplacement, les prix et l’aménagement doivent répondre aux attentes

La demande sur le marché suisse des bureaux reste forte et stable dans les emplacements centraux. Elle est soutenue par les secteurs de la médecine, de la biotechnologie, de l’industrie pharmaceutique, de l’éducation et des technologies de l’information et de la communication. Dans le même temps, les bailleurs doivent de plus en plus veiller à proposer des offres adaptées aux groupes cibles. C’est ce qui ressort du sondage d’été 2023 de CSL Immobilier SA, la filiale de la Banque Migros.

Continuer