Banque de détail la plus numérique de Suisse: la Banque Migros sur le podium

Pour la deuxième fois consécutive, la Banque Migros occupe une place sur le podium des banques de détail les plus numériques de Suisse pour les particuliers. En 2024, selon une étude réalisée par l’Institut des services financiers de Zoug (IFZ) de la Haute École de Lucerne et e.foresight, la Banque Migros se place deuxième parmi 40 banques de détail et néobanques suisses.

«Nous sommes très heureux de cette deuxième place sur le podium des banques de détail les plus numériques de Suisse. Elle confirme notre ambition de laisser à nos clients le libre choix du canal par lequel ils souhaitent effectuer leurs opérations. En tant que banque universelle, la Banque Migros propose aux clients présents essentiellement en ligne une gamme complète de services financiers sur mesure, accessibles en quelques clics. En outre, nous fournissons un conseil financier global dans 72 succursales, ainsi qu’un conseil vidéo élargi qui permet d’effectuer des opérations bancaires pour ainsi dire depuis son canapé», explique Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros. «Cette place sur le podium nous incite à améliorer constamment l’expérience client.»

À propos de l’étude d’IFZ et d’e.foresight

L’Institut des services financiers de Zoug (IFZ) de la Haute École de Lucerne et le think tank e.foresight évaluent, chaque année, le degré de numérisation des banques de détail suisses et de certaines néobanques dans le cadre de l’offre financière aux particuliers. En 2024, plus de 130 fonctionnalités ont été saisies systématiquement auprès de 40 banques dans une douzaine de blocs thématiques différents.

Autres distinctions pour l’offre financière numérique de la Banque Migros

Les excellents résultats de l’étude d’IFZ et d’e.foresight font suite à d’autres distinctions décernées à la Banque Migros pour son offre numérique, notamment pour la carte de crédit Cumulus, dont elle est l’émettrice. Les clients peuvent demander cette carte en quelques minutes via un processus d’onboarding entièrement numérisé et l’utiliser instantanément. La carte de crédit Cumulus s’est placée, comme en 2023, à la tête de l’analyse de satisfaction de la clientèle du service comparatif moneyland.ch. Le conseil vidéo de la Banque Migros a également été récompensé: avec son expérience client numérique, il a convaincu le jury spécialisé du Customer Relation Award et décroché la 1re place dans la catégorie Customer Technology.

«Qu’il s’agisse du conseil vidéo multimédia ou du libre-service via l’e-banking, nous voulons permettre un accès simple, rapide et indépendant du lieu à notre offre de banque universelle et ce, dans les domaines des paiements, de l’épargne, des placements, du financement et de la prévoyance», déclare M. Kunzelmann. «Une place sur le podium des banques de détail les plus numériques de Suisse nous conforte dans la voie que nous avons choisie. Nous voulons nous développer continuellement pour nos clients et les aider à prendre chaque jour de meilleures décisions financières.»

Articles similaires