E-banking a beaucoup à offrir – davantage que vous n’en utilisez peut-être aujourd’hui

Vous exécutez vos opérations bancaires en ligne, mais connaissez-vous toutes les fonctions pratiques à votre disposition? Dans le deuxième volet de notre minisérie consacrée à l’e-banking, vous apprendrez comment optimiser votre utilisation de l’e-banking de la Banque Migros sur votre PC, ordinateur portable ou tablette.

Dans l’e-banking, vous souhaitez un aperçu rapide de tous les comptes de votre famille sur votre PC, ordinateur portable ou tablette? Vous vous intéressez aux marchés boursiers et à l’évolution de votre dépôt? Ou bien vous voulez vous tenir informé de vos opérations de paiement et transactions par cartes? Pour toutes ces situations, plus d’une trentaine de widgets sont actuellement disponibles dans l’e-Banking. Les widgets sont des fenêtres interactives que vous pouvez compiler selon vos besoins et struc-turer à l’écran comme vous le souhaitez. Le fonctionnement est le suivant: une sélection de widgets est déjà disponible par défaut. Pour en ajouter d’autres, allez sur la page d’accueil de l’e-banking et ouvrez, en haut à droite, le point de menu «Adapter la page initiale». Ensuite, vous disposez les fenêtres comme bon vous semble.

Un des widgets proposés concerne ce que l’on nomme les e-factures.

De quoi s’agit-il? Vous pouvez vous épargner la corvée de saisir les données des bulletins de versement ou leur scannage avec votre téléphone. En effet, si vous ne recevez plus vos factures par la poste mais optez pour leur transmission par la voie électronique via e-banking, alors vos paiements deviendront un jeu d’enfant. Ces e-factures vous feront non seulement gagner du temps, mais vous permettront aussi d’économiser des frais suivant l’émetteur de la facture. Les e-factures qui vous sont transmises sont sécurisées et peuvent être contrôlées et payées une à une dans l’e-banking. À moins que vous ne choisissiez l’option d’autorisation permanente, auquel cas le paiement des e-factures sera exécuté automatiquement. Cette possibilité est particulièrement pratique si vous vous absentez pour une longue période et souhaitez éviter les rappels.
L’activation de ce service gratuit dans l’e-banking est des plus aisées. Allez sous le point de menu «E-factures» et ouvrez «Activer un numéro d’adhérent». Cliquez ensuite sur «Émetteur de facture» pour sélectionner les entreprises qui, à l’avenir, doivent vous envoyer leurs factures par la voie électronique.

À propos, vous pouvez également recevoir en ligne la correspondance de la Banque Migros et économiser ainsi les frais de port.

Sur la page d’accueil de l’e-banking, vous cliquez sur «Paramètres», puis ouvrez «E-documents» afin de choisir pour chacun de vos comptes et dépôts si la correspondance doit vous être expédiée par la poste ou transmise sous forme d’e-documents. En complément, toujours sous «Paramètres», vous pouvez activer le service d’alerte sous «SMS/e-mail» et recevoir ainsi par SMS ou e-mail une notification à chaque nouvelle entrée d’un e-document.

E_Dokumente_Benachrichtigungen_fr

Le point de menu «Paramètres» vous permet, outre la fonction e-documents, d’activer différents services supplémentaires qui faciliteront vos paiements.

Avec E-Pay, par exemple, vous payez sans carte de crédit dans plus de 30 000 boutiques en ligne au niveau européen. Avec MobilePay P2P, vous envoyez ou demandez de l’argent à vos amis au moyen de votre smartphone. La fonction Paiement mobile est quant à elle con-çue pour vos paiements dans les magasins Migros via l’app Migros. Quant à l’Épargne grâce aux arrondis, elle vous permet de mettre de l’argent de côté «sans douleur». En effet, à chaque fois que vous réglez un achat à une caisse avec l’app Migros ou la carte Maestro, le total dû est arrondi au 1 ou aux 2, 5, 10 ou 20 francs supérieurs et la différence, le trop-payé en quelque sorte, est crédité sur le compte de votre choix. Une manière d’épargner sans y penser!

Einstellungen_Zusatzdienste_fr

Emportez-vous aussi votre carte Maestro lors de vos voyages en dehors de l’Europe?

En Europe, vos paiements et retraits par carte Maestro sont exclusivement traités par la puce de votre carte. Cette technologie offre une sécurité maximale, car la puce ne peut pas être copiée par «skimming», contrairement à la bande magnétique, dont l’usage reste très répandu hors d’Europe. Pour des raisons de sécurité, la Banque Migros limite par défaut la zone d’utilisation de la carte Maestro à l’Europe. Mais si vous envisagez de voyager hors du Vieux Continent, vous pouvez élargir la zone d’utilisation de la carte dans l’e-banking. Sélec-tionnez votre carte Maestro sous «Carte»/«Vue d’ensemble des cartes», puis cliquez sur «Géoblocage» pour valider temporairement la région souhaitée.

Geoblocking_fr

La prochaine et dernière partie de notre minisérie sur l’e-banking sera consacrée à l’application Mobile Banking. Celle-ci offre des prestations supplémentaires futées pour l’e-banking, qui faciliteront vos paiements.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Nous apprécions la discussion ouverte dans les commentaires, à condition cependant que ceux-ci aient un rapport concret avec le thème de l'article. Davantage à ce sujet dans nos règles en matière de commentaires.

* Champs obligatoires