Configuration de l’e-banking – pour gagner encore en simplicité

Vous effectuez aujourd’hui déjà vos opérations bancaires en ligne avec la Banque Migros sans clé USB? Si vous souhaitez élargir cet accès à l’e-banking à d’autres appareils, voici comment procéder encore plus simplement.

La guerre permanente que se livrent Apple et Samsung est marquée par la commercialisation régulière de nouvelles générations de smartphones sur le marché. Peut-être est-ce la raison qui guidera votre prochain changement d’appareil pour un modèle actuel? Ou alors planifiez-vous simplement l’achat d’un nouvel ordinateur? Quelles que soient les raisons qui vous animent, vous serez confronté(e) à la question suivante lors de votre prochain appareil connecté à Internet:

Comment puis-je installer l’e-banking sur un appareil supplémentaire?

Désormais, une nouvelle procédure simple est à votre disposition pour l’activation d’un appareil supplémentaire. Marché à suivre:

  • installez l’application e-banking (pour ordinateurs et tablettes) ou l’application Mobile Banking (pour smartphones) sur l’appareil supplémentaire désiré. Vous pouvez les télécharger depuis banquemigros.ch/programmes ou le Google Play Store ou encore l’App Store d’Apple;
  • munissez-vous de votre numéro de contrat e-banking, d’un appareil déjà activé et de son mot de passe;
  • lancez l’application e-banking ou l’application Mobile Banking sur l’appareil supplémentaire désiré, puis cliquez dans le masque d’activation sur le lien «Avez-vous besoin d’un code d’activation? ». Suivez les instructions;
  • terminez l’activation en saisissant un mot de passe et un nom pour l’appareil.

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20 commentaires Configuration de l’e-banking – pour gagner encore en simplicité

  1. Une erreur s’est produite.
    Veuillez prendre contact avec la Hotline e-banking au +41 848 845 450. (300 – 6)

    Depuis mon emplacement actuel (je suis à l’étranger), il m’est impossible d’appeler ce numéro. Quoi faire ? Que signifie cette erreur ?

    1. Bonjour,
      Certains opérateurs téléphoniques étrangers ne prennent pas en charge les numéros 0848. Veuillez plutôt appeler le 044 832 49 00, que nous proposons en remplacement.
      Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli

  2. Bonjour,

    J’essaye de me connecter a mon compte migros avec l’application banque migros. Je mets mon login et mon mot de passe après je tombe sur L’e-banking ne supporte pas cette version du navigateur. S’il vous plaît utilisez un de ces navigateurs:
    comment resoudre ce problème? J’ai telechargé la derniere version de firefox mais toujours le même problème

    1. Bonjour,
      D’après votre brève description, l’analyse des problèmes est difficile. Je vous recommande donc de contacter les experts directement auprès de la Hotline e-banking 0848 845 450.
      Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli

    1. Bonjour,
      Pour le moment, vous devez désinstaller l’application Mobile Banking et la réinstaller avec votre nouveau mot de passe. Nous regrettons cet inconvénient et travaillons sur la solution technique pour changer le mot de passe sans désinstallation. Ceci sera bientôt disponible.
      Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli

  3. J’ai également toujours le même problème. Je n’arrive pas à changer la langue sur l’application pour ordinateur. Le menu reste en allemand et l’option de « sprache » est grisée. J’ai réinstallé l’application, mais la langue reste en allemand. Que faut-il faire? Merci. Paul

    1. Bonjour Monsieur,
      Je suppose il s’agit du problème suivant: Avant (!) de cliquer le bouton « Anmelden » vous devez choisir la langue dans le menu avec les trois tirets en haut à droit. Après le login vous ne pouvez plus changer de langue.
      Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli

  4. Bonjour, nouveau Chromebook. J’installe donc l’app pour tablette. J’ai obtenu à côté le code d’activation… je lance l’app et complète le numéro de contrat et le coe d’activation… et je reçois sans arrêt le message d’erreur : veuillez confirmer votre mot de passe ! mais il n’y a pas de champ pour cela…
    Que faire ? Merci de votre aide.

    1. Bonjour,
      Je voudrais vous demander d’appeler la hotline e-banking 0848 845 450.
      Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli

  5. L’option langue est desactivée sur le menu de login. Ce que vous indiquez comme « étant en haut à droit sur le premier site de login, avant (!) de cliquer le bouton connexion »; ne tardez pas à changer cette application de baisse qualité qui est une remaniement de l’ancienne application basée sur clé USB (autre cauchemar).

    1. Bonjour
      Je vous conseille de contacter notre Hotline e-Banking 0848 845 450. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ces désagréments.
      Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli

    1. Bonjour Monsieur,
      A ce moment nous ne connaissons pas de perturbations du système général. Peut-être il s’agit d’un problème de votre ordinateur. S.v.p. consultez Hotline e-Banking 0848 845 450.
      Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli

  6. Je n’arrive pas à changer de langue avec l’application ebanking sur un mac book pro.
    Je suis bloqué en suisse allemand et impossible d’en changer.
    J’essaie de changer de langue, mais le liens « sprache » ne fonctionne pas.

    1. Bonjour Monsieur Balleydier,
      Je suppose qu’il ne s’agit pas d’une erreur de l’app. Sur la page de login, les clients ont deux possibilités de changer de langue:
      – Si vous changez de langue par «FR/IT» au milieu de la page, vos changements ne concernent que la page de login.
      – Si vous voulez changer de langue pour tous les applications e-banking, vous devez l’effectuer par le symbole en haut à droite.
      Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient.
      Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli

      1. Je rejoins Monsieur Balleydier,
        Impossible de changer de langue sur l’application Windows et je ne maitrise malheureusement pas l’allemand. Mon application sur mobile elle a le bon language

        1. Bonjour Monsieur,
          Si vous voulez changer de langue pour tous les applications e-banking, vous devez l’effectuer par le symbole en haut à droite (trois tirets positionnés l’un au-dessus de l’autre).
          Si vous changez de langue par «FR/IT» au milieu de la page, vos changements ne concernent que la page de login. Cela prête à confusion et c’est pour cela que nous allons reconstruire notre page de login. Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient.
          Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli

          1. Il est impossible de changer de langue dans l’application pour PC Windows. L’option « Sprache » disponible via le menu (trois tirets) n’est tout simplement pas disponible.

          2. Bonjour,
            Le menu avec les trois tirets (avec l’option « Sprache/Langue ») est visible en haut à droit sur le premier site de login, avant (!) de cliquer le bouton « connexion ». Quand vous choisissez « connexion », vous vous trouverez sur un site suivant qui toujours montre le menu en haut, mais sans l’option « langue ».
            Comme j’ai explique avant: Tout cela prête à confusion et c’est pour cela que nous allons reconstruire notre page de login. Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient.
            Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli

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