Coronavirus – transactions bancaires sûres et rapides

En période de social distancing, il convient de respecter certaines règles lors de l’exécution d’opérations bancaires également – pour votre protection et celle de nos collaborateurs.

Conseil n° 1: utilisez l’e-banking et le mobile banking

Pour votre propre protection et celle de nos collaborateurs, nous vous recommandons, dans la mesure du possible, d’effectuer vos opérations bancaires par e-banking ou mobile banking depuis chez vous – c’est simple, commode et rapide. Vous pouvez aussi envoyer les ordres de paiement par courrier et passer les ordres de bourse par téléphone via notre Hotline boursière 0848 845 420.

Conseil n° 2: nous restons personnellement à votre service par téléphone

Nous vous prions de bien vouloir renoncer à vous rendre en succursale. Si vous souhaitez un conseil personnel, vous pouvez nous contacter par téléphone via l’une de nos hotlines ou appeler directement votre conseiller personnel. Nous vous remercions de votre compréhension si les temps d’attente sont actuellement plus longs.
Un conseil dans la succursale reste possible dans des cas urgents et importants, en respectant les précautions d’usage. L’accent est mis sur de courtes consultations, par exemple pour les formalités, les copies de cartes d’identité, les signatures, etc. Appelez-nous avant de vous rendre à la succursale – beaucoup de choses peuvent être faites plus rapidement et plus efficacement par téléphone. Veuillez noter également que les heures d’ouverture des succursales peuvent être réduites. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet sur banquemigros.ch/emplacements.

Conseil n° 3: payez sans espèces – et si possible sans contact

Afin de limiter le risque de contamination pour vous et pour les collaborateurs dans les magasins, il est recommandé de renoncer à payer en espèces. Avec la carte Maestro et la carte de crédit, vous payez sans espèces – et, jusqu’à 40 francs, même sans contact, sans avoir à introduire votre code NIP dans le terminal.
Vous pouvez payer sans contact n’importe quel montant plus important à la caisse Migros ou au self-scanning Migros avec votre smartphone. Il vous suffit pour cela d’enregistrer votre compte de la Banque Migros dans l’app Migros. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ici.

Conseil n° 4: renoncez également aux espèces entre amis et avec vos connaissances

Évitez les espèces non seulement dans les magasins, mais aussi entre amis et avec vos connaissances. Avec MobilePay P2P, vous pouvez, en tant que cliente ou client de la Banque Migros, envoyer ou recevoir de l’argent simplement par smartphone.

Conseil n° 5: méfiez-vous des fraudeurs!

Les criminels usent de différents stratagèmes pour exploiter l’incertitude actuelle de la population. La Centrale d’enregistrement et d’analyse pour la sûreté de l’information (MELANI) de la Confédération met en garde, par exemple, contre des e-mails envoyés frauduleusement au nom de l’Office fédéral de la santé publique. Ces messages peuvent, si vous les ouvrez, infecter votre ordinateur avec des logiciels malveillants.

Nous vous souhaitons de rester en bonne santé et demeurons à votre entière disposition pour tout renseignement complémentaire.

Vous trouverez des informations constamment mises à jour sur migrosbank.ch/coronavirus.

Articles similaires