Parlons argent

Commencez avec nous dans l’année d’investissement 2018

La Banque Migros étend son offre dans le domaine des placements. Les produits de placement actuels «Dépôt» et «Gestion de patrimoine» ont été modifiés au 1er janvier 2018 et l’offre a été complétée par la nouvelle prestation «Conseil en placement personnel».

La Banque Migros restructure son offre de placement afin de mieux répondre aux différents besoins de ses clients. Elle propose désormais un Conseil en placement personnel: le client dispose d’un conseiller attitré, d’un accès élargi à la recherche en placements et d’une surveillance permanente du risque de son portefeuille. Le client conserve la liberté de suivre ou non les propositions de placement et de les mettre en œuvre intégralement ou partiellement. La nouvelle offre se positionne ainsi entre les deux prestations de placement existantes, à savoir la «Gestion de patrimoine et le «Dépôt». Dans le cadre du mandat de gestion de patrimoine, le client délègue toutes les décisions de placement et leur mise en œuvre à la banque. A l’inverse, dans la «Gestion du dépôt», le client renonce entièrement au conseil en placement et à la surveillance de son portefeuille.

Egalement conçu pour les patrimoines modestes ou de moyenne envergure

Sur le plan tarifaire, le Conseil en placement personnel se place également entre les deux offres actuelles. En effet, les frais facturés sont fonction du patrimoine et oscillent entre 0,40% et 0,60% du volume de dépôt. Ce faisant, aucun patrimoine minimal n’est exigé; le tarif minimum s’élève à 600 francs. Les transactions sont facturées séparément, au ticket fee attractif de 40 francs par e-banking ou 100 francs par le conseiller.

Parallèlement au lancement de l’offre Conseil en placement personnel, la Banque Migros abaisse le seuil d’accès à la gestion de patrimoine basée sur des fonds, puisque 20 000 francs suffiront désormais; cette mesure met la prestation à la portée d’un cercle de clients plus large que dans d’autres banques. Les mandats de gestion de patrimoine avec investissements directs sont accessibles à partir de 250 000 francs.

Les rétrocessions vous sont créditées

Dans les mandats de gestion de patrimoine comme dans le Conseil en placement personnel, la Banque Migros reverse à ses clients les éventuels avoirs (rétrocessions) qu’elle reçoit de prestataires tiers pour la souscription ou la gestion de fonds de placement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Nous apprécions la discussion ouverte dans les commentaires, à condition cependant que ceux-ci aient un rapport concret avec le thème de l'article. Davantage à ce sujet dans nos règles en matière de commentaires.

* Champs obligatoires