Une carte Maestro pour tous les clients

Votre carte de compte M-Card sera remplacée par la carte Maestro, plus largement utilisable, sans que vous ne deviez payer plus pour autant.

Votre carte de compte M-Card a fait son temps: elle sera remplacée ces prochains mois par une nouvelle carte Maestro, que vous recevrez automatiquement par courrier. Vous n’avez donc rien entreprendre. Comme avec la M-Card, vous ne payez pas de cotisation annuelle pour cette nouvelle carte Maestro. La Banque Migros est ainsi la première banque à remettre la carte Maestro en CHF sans frais fixes à tous les clients. Elle est valable dès réception. Mais vous pourrez continuer d’utiliser encore la M-Card ainsi remplacée jusqu’à la fin de l’année.

Par rapport à l’actuelle M-Card, la carte Maestro est plus pratique.

Elle est en effet acceptée non seulement par les entreprises Migros et les CFF, mais aussi par 200 000 magasins, restaurants et stations-service dans toute la Suisse. Qui plus est, la carte Maestro permet de payer sans espèces dans le monde entier.
Et si d’aventure vous avez besoin d’argent liquide, vous pourrez en retirer gratuitement aux Bancomat de la Banque Migros, dans les supermarchés Migros ainsi que dans différents shops migrolino. Comme c’est l’usage dans la branche, nous prélevons les frais de banques tierces de 2 francs pour les retraits aux Bancomat de tiers et aux Postomat.

Tous les clients disposant d’un compte, même si ce n’est qu’un compte d’épargne, p. ex., profiteront de la nouvelle carte Maestro.

Il est à noter que le nombre de retraits et d’achats gratuits à charge du compte d’épargne et du compte épargne-placement est limité. L’alternative en cas de transactions fréquentes serait de disposer d’un compte privé.
Vous êtes actuellement déjà titulaire de plusieurs comptes et utilisez activement les cartes de compte correspondantes? Nous remplaçons alors toutes ces M-Card par une carte Maestro. Vous ne payez pas de cotisation annuelle pour la première carte; chaque carte supplémentaire vous coûtera 30 francs. Vous pouvez nous renvoyer gratuitement les cartes que vous n’utilisez plus jusqu’au 31 janvier 2017.

Veuillez noter que le NIP de votre M-Card est aussi valable pour la nouvelle carte Maestro.

Si vous l’avez oublié, vous pouvez commander un NIP de remplacement via la Service Line. Nous vous le facturerons 10 francs. La nouvelle carte Maestro permet de payer des montants jusqu’à 40 francs sans NIP – tenez-la simplement près du lecteur. Ce paiement sans contact est à la fois rapide et sûr.

Vous trouverez davantage d’informations sur la carte Maestro ici.

Articles similaires

2 commentaires Une carte Maestro pour tous les clients

  1. Bonjour,
    si j’ai bien compris vous me donnez une carte maestro aux mêmes conditions que j’ai toujours eu avec ce compte?
    Plus besoin du code jusqu’à Fr.- 40.- cequi veut dire que si je me fais voler ma carte ou que je la perd et qu’une tierce personne débite plusieurs foix 40.- vous prenez vos responsabilités et vous me restituez les montants prélevés?
    Merci pour vos informations
    Jean-Marc Frochaux

    1. Bonjour,
      Il est correct: Vous recevez la carte Maestro en CHF aux mêmes conditions que la carte de compte M-Card. Cela veut dire que la carte Maestro est dépourvue de la cotisation annuelle. Et oui: Comme avec l’ancienne carte vous ne supportez aucun dommage en cas d’utilisation abusive de le nouvelle carte Maestro, si vous respectez les obligations de diligence habituelles.
      Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli

Laisser un commentaire

Nous apprécions la discussion ouverte dans les commentaires, à condition cependant que ceux-ci aient un rapport concret avec le thème de l'article. Davantage à ce sujet dans nos règles en matière de commentaires.

* Champs obligatoires