Payer depuis son poignet – rien de plus simple

Plus besoin de la carte de crédit Migros pour régler vos achats: désormais, vous pouvez payer en toute sécurité et en toute commodité avec votre Smartwatch. Cette possibilité, qu’offrent déjà les montres et moniteurs d’activité les plus nouveaux de Garmin et Fitbit, existera prochainement aussi avec les appareils Swatch. Prêtez-vous au jeu: participez au concours et gagnez une Smartwatch Garmin de melectronics.

À quoi bon s’encombrer d’un portemonnaie pendant son jogging ou sur son vélo? Ou pourquoi emporter son portefeuille à la piscine rien que pour s’acheter une boisson fraîche? Les titulaires d’une carte de crédit Migros n’ont besoin que d’une Smartwatch à leur poignet pour régler rapidement et en toute commodité leurs achats à la caisse.

Cette possibilité est offerte par toutes les montres de sport et de loisirs de Garmin et Fitbit avec fonction de paiement sans contact Garmin Pay ou Fitbit Pay. Dans le courant de 2018, les clients de la Banque Migros pourront également payer avec les montres Swatch équipées de Swatch Pay.

Plus sûr, plus commode

Payer avec une Smartwatch est non seulement plus commode qu’avec une carte de crédit, mais aussi plus sûr. En effet, aucune donnée personnelle de la carte de crédit n’est stockée sur la Smartwatch. Seul un numéro crypté alternatif y est enregistré. Ce jeton («token») ne permet pas de faire le lien avec la carte physique en cas de vol de la Smartwatch. En plus, chaque jeton n’est créé que pour un appareil spécifique et ne peut être utilisé pour un autre appareil. Vous bénéficiez donc d’une protection supplémentaire contre toute utilisation frauduleuse des données de votre carte.

La technologie de tokénisation apporte des avantages non seulement en termes de sécurité, mais aussi lors du renouvellement de la carte de crédit physique. Car dans ce cas, le jeton reste sur l’appareil correspondant et n’a pas besoin d’être changé.

Activation gratuite

L’activation et l’utilisation du jeton sont gratuites pour les titulaires d’une carte de crédit de la Banque Migros. Vous pouvez vérifier sur le portail client Viseca One quelle carte de crédit vous avez activée sur quelle Smartwatch. Les dernières transactions apparaissent sur la montre elle-même. Les transactions s’effectuent sans contact et l’utilisateur peut décider de les autoriser soit pour chaque achat, soit une fois par jour (à condition qu’il porte la montre au poignet). Vous en saurez plus sur l’activation de votre carte de crédit ici.

D’ailleurs, en plus de votre carte de crédit, vous pouvez aussi activer votre carte Prepaid Travel Cash sur la Smartwatch. Vous trouverez des informations à ce sujet sur Garmin Pay et Fitbit Pay.

Articles similaires

2 commentaires Payer depuis son poignet – rien de plus simple

  1. définitivement acquéreur rien que pour le fait de ne pas emporter mes cartes sur moi. est ce que ça marche aussi avec une carte de debit comme maestro?

    1. Bonjour Monsieur,
      Malheureusement, Garmin Pay, Fitbit Pay et Swatch Pay ne fonctionnent qu’avec des cartes de crédit.
      Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli

Laisser un commentaire

Nous apprécions la discussion ouverte dans les commentaires, à condition cependant que ceux-ci aient un rapport concret avec le thème de l'article. Davantage à ce sujet dans nos règles en matière de commentaires.

* Champs obligatoires