Free25: nouvelle offre de la Banque Migros pour les jeunes

Free25: ainsi s’appelle la nouvelle offre de la Banque Migros pour les jeunes de 12 à 25 ans. Avec des services complets dans les domaines des paiements, des achats et de l’épargne, Free25 permet de bien démarrer dans l’indépendance financière, qu’il s’agisse de l’argent de poche, du premier salaire d’apprenti, des études ou de l’entrée dans la vie active.

Payer – sans cotisation annuelle

Le compte privé Free25 gratuit et la carte Maestro Free25 sans cotisation annuelle constituent la pièce maîtresse de l’offre Free25. La carte Maestro permet de retirer gratuitement de l’argent, non seulement aux Bancomat de la Banque Migros, mais aussi aux caisses de divers magasins du Groupe Migros. Notamment dans les supermarchés Migros et Denner, les boutiques des stations-services Migrol, les Migrolino sans station-service ainsi que les entreprises franchisées Migros «Partenaires Migros» et «VOI». Cela représente environ 1700 sites dans tout le pays – qui forment l’un des réseaux de points de retrait d’espèces sans frais les plus denses de Suisse.

Outre la carte Maestro, la carte de crédit Basic, sans cotisation annuelle, est disponible à partir de 18 ans. Et dès 12 ans, la carte Prepaid Travel Cash, également sans cotisation annuelle, est proposée. Ces deux cartes peuvent être utilisées par exemple pour régler les achats en ligne.

Faire ses achats – avec des réductions et autres conditions préférentielles
Que l’on soit à l’école, en apprentissage, aux études ou au seuil de la vie active, le budget est souvent serré. Free25 permet de profiter de remises et d’autres avantages dans de nombreuses entreprises du Groupe Migros. Les réductions vont de la nourriture et la boisson au fitness, aux loisirs, à la formation continue et à la mobilité, en passant par le shopping et l’abonnement de mobile. Pour en savoir plus: banquemigros.ch/free25-avantages.

Épargner – sans s’en rendre compte ou de manière ciblée, en fonction de la préférence personnelle

Pour bien démarrer dans l’indépendance financière, il faudrait mettre régulièrement de l’argent de côté, même si le budget est souvent serré. Épargner sans s’en rendre compte – c’est possible avec l’épargne grâce aux arrondis de la Banque Migros. Le principe? Tout achat avec la carte Maestro est arrondi automatiquement aux 1, 2, 5, 10 ou 20 francs supérieurs suivant le choix. Le montant est alors transféré du compte privé Free25 sur le compte d’épargne Free25. À titre d’alternative, le montant de l’épargne peut être transféré sur un plan d’épargne en fonds Free25, que les mineurs peuvent ouvrir dès 12 ans avec l’autorisation parentale.

Le plan d’épargne en fonds Free25 peut être utilisé non seulement pour l’épargne grâce aux arrondis, mais aussi pour des versements réguliers à partir de 50 francs par mois ou pour des montants uniques. Le plan d’épargne en fonds Free25 propose des fonds durables et classiques. Comme le reste de l’offre Free25, le plan d’épargne en fonds Free25 se caractérise par des conditions avantageuses: l’achat, la vente et même la conservation des parts de fonds sont gratuits avec un compte privé Free25 ou un compte d’épargne Free25.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Nous apprécions la discussion ouverte dans les commentaires, à condition cependant que ceux-ci aient un rapport concret avec le thème de l'article. Davantage à ce sujet dans nos règles en matière de commentaires.

* Champs obligatoires