E-banking: remplacez maintenant les appareils avec Windows 7

Le 14 janvier 2020, Microsoft mettra un terme au support du système d’exploitation Windows 7. Si votre e-banking fonctionne encore sur un appareil équipé de Windows 7, vous devriez passer à un appareil équipé d’un système d’exploitation actuel pendant qu’il est encore temps.

Aujourd’hui, Windows 10, avec 71% des versions Windows PC installées dans notre pays, est le leader incontesté des systèmes d’exploitation Microsoft. Windows 7, l’antépénultième version lancée début 2009, ne représente plus que 21% des parts de marché, comme le montrent les chiffres de Statcounter.

Suppression du support par Microsoft – et simultanément par la Banque Migros

Windows 7 a fait son temps. Son fabricant Microsoft va mettre un terme au support de ce système d’exploitation le 14 janvier 2020. À partir de cette date, Microsoft ne proposera donc plus de mises à jour protégeant Windows 7 contre les failles de sécurité actuelles ou futures.
Même si vous avez installé des programmes antivirus, ceux-ci n’offriront plus de protection fiable à l’avenir. À l’inverse, il se peut que les programmes antivirus «surréagissent» d’une certaine façon et que, pour protéger le système d’exploitation désormais vulnérable, ils bloquent l’accès à des programmes tiers, tels qu’une app d’e-banking.
Par conséquent, à partir du 14 janvier 2020, la Banque Migros mettra elle aussi un terme au support de l’e-banking sur les appareils utilisant Windows 7. Choisissez donc suffisamment tôt un appareil équipé d’un système d’exploitation actuel afin de pouvoir continuer à effectuer des transactions e-banking à la Banque Migros de manière sûre et fiable. Vous trouverez sur notre page de support un aperçu des systèmes d’exploitation prenant en charge l’e-banking de la Banque Migros.

Il est temps de prendre congé

N’oubliez pas que le passage à un système d’exploitation récent s’imposera tôt ou tard, et pas seulement dans l’optique de l’e-banking. Si vous souhaitez installer un nouveau logiciel ou matériel, celui-ci sera difficilement compatible avec Windows 7. Plus de dix ans après son lancement, il est donc temps de prendre congé de Windows 7.

Articles similaires

One thought on “E-banking: remplacez maintenant les appareils avec Windows 7”

  1. Bonjour,

    Je suis sous Windows 10, Pro et Home, sur plusieurs Laptop et PC récents. Toutefois, il est hautement regrettable de constater que tout au long des mises à jour, surtout depuis début 2019 à avant-hier, cela en ralenti lourdement le fonctionnement.

    Je vous serais reconnaissant de transmettre cela à vos hommes dédiés, ceux qui suivent des formations et seminaries auprès de Microsoft afin de faire remonter la complainte. Tout ce que je pourrais faire de mon côté ce serait décrire au CEO, s’il ne fait pas l’indien et il le fera puisqu’il l’est !

    Sans améliorations concrètes, j’envisage d’abandonner totalement l’environnement Windows, sans m’enlèver le plaisir des forums.

    Cordialement.
    Gianni Arico

Les commentaires sont fermés.