4000 sites pour le retrait d’espèces

La Banque Migros étend considérable­ment son réseau de retrait d’espèces. Dès maintenant, vous pourrez, en tant que cliente ou client, retirer des espèces sur 2300 sites supplémentaires, en sus des plus de 1700 sites actuels. Cela sera possible grâce à la coopération avec le prestataire de services financiers suisse Sonect.

Avec quelque 4000 sites, la Banque Migros vous proposera l’un des plus grands réseaux de retrait d’espèces en Suisse, qui va bien au-delà des 220 propres Bancomats. Vous pouvez déjà retirer gratuitement des espèces à 1500 points de vente du groupe Migros, à savoir aux caisses des supermarchés Migros, des magasins Denner, des partenaires Migros, de VOI, des shops des stations-service Migrol et des magasins migrolino sans station-service.

À ces sites s’ajouteront, dès maintenant, 2300 magasins et emplacements supplé­mentaires, tels que magasins Volg, k kiosk, pharmacies, boulangeries, bars, restaurants, etc. Ainsi, vous pourrez p. ex. acheter votre café et votre croissant au kiosque le matin tout en retirant de l’argent pour la journée.

L’alternative avantageuse aux distributeurs automatiques de banques tierces

En tant que cliente et client de la Banque Migros, vous pourrez retirer des espèces via l’app Sonect aux caisses des 2300 sites supplémentaires. La nouvelle prestation sera gratuite jusqu’à fin avril. À partir du 1er mai, les frais occasionnés seront facturés au client et vous payerez 99 centimes par transaction.

Le retrait d’espèces via Sonect constitue donc une alternative avantageuse à l’utilisation de distributeurs automatiques de banques tierces ou de Postomats. Pour ces derniers, en effet, des frais de retrait de banques tierces d’un montant de 2 francs sont facturés.

Jusqu’à 200 francs par transaction

Le montant maximum que vous pouvez retirer dans un magasin partenaire de Sonect dépend de la façon dont vous vous êtes inscrit sur l’app Sonect. Si vous avez choisi la variante simplifiée avec le nom, le numéro de téléphone et le code SMS, vous pouvez retirer jusqu’à 200 francs par mois et par transaction.

Si, en revanche, vous avez effectué l’identification complète, notamment avec la numérisation du verso de votre carte d’identité et la saisie de votre adresse, vous pouvez retirer jusqu’à 10’000 francs par mois, mais au maximum 200 francs par transaction. Veuillez noter que le montant et les coupures du retrait d’espèces dépendent toujours de l’état de caisse.

Vous trouverez de davantage d’informations sous le lien banquemigros.ch/especes.

 

Articles similaires

4 commentaires 4000 sites pour le retrait d’espèces

  1. Bonjour Monsieur,

    Dans votre article, le lien suivant ne marche pas:

    « htps://www.banquemigros.ch/especes »

    Car c’est https qu’il faut écrire, avec deux  » t « .

    Il faut toujours tester les liens, surtout si on les a tapés à la main ;)

    Cordialement, le Testeur.

  2. Bonjour,
    Je partage aussi l’avis de Josette je préfère régler les achats et prendre des espèces avec ma carte bancaire car avec tous ces piratages informatiques il peut toujours y avoir des bugs!
    Par contre je ne trouve pas normal que les retraits soient limites avec le compte épargne , et qu’ils soient facturés après le quota de 12 dans l’année.
    A part ce problème nous sommes satisfait de cette banque,

    Cordialement

    1. Bonjour,
      L’application Sonect offre une sécurité élevée. Elle utilise les données uniquement pour confirmer votre identité. Vos données financières restent protégées par le processeur de paiement, qui fonctionne selon les normes PCI DSS les plus strictes.
      En ce qui concerne les retraits du compte d’épargne: le compte d’épargne n’est pas conçu comme un compte pour des transactions fréquentes, mais principalement pour le placement de l’argent. Pour les retraits fréquents, nous recommandons le compte privé.
      Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli

  3. Bonjour
    Je n’ai pas confiance quant à la sécurité de mes comptes bancaires via mon Iphone et préfère retirer de l’argent avec ma carte bancaire Migros aux bancomat .
    Je trouve que la sécurité est aléatoire.
    Pour votre information, vos articles et conseils son toujours très intéressants et le vous lis régulièrement
    Meilleures salutations

Laisser un commentaire

Nous apprécions la discussion ouverte dans les commentaires, à condition cependant que ceux-ci aient un rapport concret avec le thème de l'article. Davantage à ce sujet dans nos règles en matière de commentaires.

* Champs obligatoires