Payer par carte de crédit et économiser des centaines de francs

Les prestations des cartes de crédit de la Banque Migros et certains frais seront adaptés à compter du 1er juillet. La cotisation annuelle demeurera inchangée, malgré l’adjonction de couvertures d’assurance d’une valeur de plusieurs centaines de francs.

Si vous êtes titulaire d’une carte de crédit de la Banque Migros, les nouveautés ci-après vous réjouiront. Vous bénéficiez en effet de deux nouvelles prestations supplémentaires gratuites: une prolongation de garantie pour vos achats et une assurance assistance médicale de voyage.

La nouvelle prolongation de garantie des achats avec les cartes Argent et Or vaut de l’argent.

Imaginons que vous achetiez en Suisse, dans un pays voisin ou au Luxembourg, un appareil électroménager ou électrique d’une valeur d’au moins 100 francs avec votre carte Argent, la garantie du produit sera alors automatiquement prolongée de douze mois. En cas de dommage, le dédommagement par année et par événement peut atteindre 2000 francs, et ce, sans franchise. Si vous effectuez le paiement avec une carte Or, la prolongation de garantie du produit est de 24 mois et la somme assurée de 5000 francs.

Certains commerçants proposent, il est vrai, de telles prolongations de garantie, mais à des conditions parfois très onéreuses. Exemple: si vous achetez un téléviseur d’une valeur de 1000 francs, vous devriez vous acquitter de 60 à 360 francs supplémentaires pour prolonger la garantie de deux ans. C’est ce que montre un comparatif de la SRF. La nouvelle prolongation de garantie par carte de crédit offre par ailleurs l’avantage d’être valable avec effet rétroactif. Explication: vous avez acheté votre poste de TV un an et demi auparavant et sa garantie régulière, qui expirera dans six mois, se voit alors prolongée de douze ou 24 mois suivant la carte de crédit détenue.

Économies à la clé également avec l’assurance assistance médicale de voyage que comporte désormais la carte Or.

Cette assurance complète l’assurance annulation et interruption de voyage pour les déplacements à l’étranger que vous avez réglés avec la carte de crédit. En cas d’urgence médicale, la centrale d’assistance en cas d’urgence organise les secours nécessaires et couvre les frais d’un voyage de retour, d’un rapatriement et d’un transfert dans un hôpital à concurrence de 250 000 francs. Quant aux frais de guérison et aux avances de frais non couverts par votre assurance maladie ou accident, ils sont pris en charge à concurrence du même montant. Cette protection d’assurance s’étend, outre au titulaire de carte que vous êtes, à votre conjoint ou partenaire et à vos enfants.

Les caisses-maladie ou assureurs voyages proposent des produits similaires combinant assurance assistance, assurance frais d’annulation et interruption de voyage. Auprès de ces prestataires, une solution comparable peut rapidement se chiffrer entre 130 et 200 francs par année. Non seulement vous éviterez ces frais en payant votre voyage avec votre carte de crédit, mais bénéficierez de la protection d’assurance intégrée à votre carte.

À part les deux nouvelles couvertures d’assurance, votre carte Argent ou Or conserve ses avantages si appréciés.

Chaque paiement avec votre carte vous rapporte un point Cumulus Migros pour deux francs de chiffre d’affaires. S’y ajoute l’avantage supplémentaire suivant: si vous achetez un produit, un téléviseur par exemple, avec votre carte Argent ou Or et constatez dans les quinze jours qui suivent qu’un autre magasin en Suisse vend le même appareil moins cher, la différence de prix vous est intégralement remboursée. Cette garantie du meilleur prix vous rembourse jusqu’à 2000 francs par année.
Le téléviseur flambant neuf que vous venez d’acheter tombe par terre et se brise. Quelle malchance! Inutile de paniquer si vous avez payé avec la carte Or: l’assurance achats vous dédommage sous 30 jours à compter de la date d’achat en cas de brigandage, de vol, de destruction ou d’endommagement. La somme couverte s’élève jusqu’à 1000 francs par événement ou 5000 francs par année – et ce, sans franchise. Votre carte Or vaut littéralement son pesant de métal précieux.

Articles similaires

4 commentaires Payer par carte de crédit et économiser des centaines de francs

  1. Pourquoi vous offrez des prestations avantageuses aux personnes qui possèdent une carte de crédit soit argent ou or et malheureusement rien pour une carte Maestro? Je ne comprends pas avec la carte Maestro, l’argent est déjà sur un compte, la Banque Migros est instantanément payée, ce n’est pas le cas avec la carte de crédit.
    Merci pour vos explications.

    1. Bonjour,
      Nous récompensons les clients avec la carte Maestro en renonçant à la cotisation annuelle de 30 francs pour la carte principale en CHF. La Banque Migros est ainsi la première banque en Suisse qui remet la carte Maestro en CHF sans frais fixes à tous les clients. De plus, les clients qui paient par la carte Maestro de la Banque Migros profitent du service « l’épargne grâce aux arrondis ».
      Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli

  2. Grand dommage que l’augmentation des frais de transactions en monnaies étrangères… Faut-il envisager de voyager avec de l’argent liquide sur soi??

    1. Bonjour Monsieur,
      Pour des raisons de sécurité nous recommandons de ne pas prendre trop d’argent liquide en vacances avec vous. La contre-valeur maximale de quelques centaines de francs dans la monnaie locale ou une autre monnaie largement acceptée suffit amplement. Au lieu de payer comptant plus souvent nous conseillons d’utiliser la carte Maestro conséquemment. Pour des achats supérieurs de 90 francs les frais de la carte Maestro sont moins élevés qu’avec la carte de crédit.
      Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli

Laisser un commentaire

Nous apprécions la discussion ouverte dans les commentaires, à condition cependant que ceux-ci aient un rapport concret avec le thème de l'article. Davantage à ce sujet dans nos règles en matière de commentaires.

* Champs obligatoires