Digital bank branch Migros Bank

La Banque Migros ne réduit pas son réseau de succursales, elle l’étend

Contrairement à la tendance dans le secteur, la Banque Migros ouvre une nouvelle succursale à Aigle le 10 mai 2021 et renforce le soutien à la clientèle sur place. La Banque Migros crée une succursale moderne qui allie conseil personnel en ligne et technologie de pointe.

«En particulier dans la situation actuelle, il est plus important que jamais de conseiller nos clients là où ils ont besoin de nous. En étendant notre réseau de succursales, nous voulons offrir un conseil personnalisé, simple et rapide sur place», déclare Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros. Le site d’Aigle est la 69e succursale de la Banque Migros et la deuxième dotée d’une zone numérique en libre-service. Une nouvelle ouverture suivra le 12 juin 2021 à Genève-Balexert.

Le service sur place est un atout

Une étude de la Banque Migros montre que les systèmes numériques ne remplacent pas le conseil sur place. Ainsi, de nombreux acheteurs de logements en propriété utilisent des portails immobiliers pour s’informer ou comparer les prix. Toutefois, 96% des personnes interrogées concluent leur prêt hypothécaire dans une succursale. De même, pour les thèmes des placements et de la prévoyance, une grande partie des personnes interrogées tient à un suivi personnalisé sur place. C’est pourquoi, contrairement à la tendance dans la branche, la Banque Migros étend son réseau et crée de nouvelles succursales numériques.

Pratique, rapide et facile

«L’extension de notre réseau de succursales vise à offrir une expérience client intégrée, qui conjugue de manière optimale le conseil individuel et les services numériques les plus modernes», explique Manuel Kunzelmann. Le nouveau secteur numérique en libre-service constitue un élément essentiel des nouvelles succursales. Les clients peuvent s’informer en détail sur des produits et des prestations taillés sur mesure et effectuer eux-mêmes leurs opérations bancaires sur place en toute discrétion. Ils peuvent à tout moment faire appel à des conseillers ou des conseillères à la clientèle par vidéo. La succursale d’Aigle propose en outre des informations complètes sur le thème de l’achat d’une maison et des prêts hypothécaires.

Encore plus de proximité avec la clientèle grâce à des heures d’ouverture plus longues

Les heures d’ouverture plus longues des succursales numériques garantissent une proximité supplémentaire avec la clientèle. À Aigle, la Banque Migros propose ainsi ses services du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, et le samedi de 10 h à 14 h.

La première succursale numérique de la Banque Migros a été ouverte à Affoltern am Albis en septembre 2020. L’ouverture du site d’Aigle constitue une nouvelle étape clé. D’autres succursales numériques suivront en juin à Genève-Balexert et en septembre à Morges. La Banque Migros crée ainsi des succursales modernes avec un espace de libre-service permettant aux clients d’effectuer leurs opérations bancaires rapidement et en toute simplicité.

Articles similaires