Le 1er avril 2024, la Banque Migros a supprimé les frais de tenue du compte privé et lancé les opérations bancaires quotidiennes gratuites pour le compte et la carte de débit et de crédit. Avec les taux d’intérêt élevés sur l’épargne, le programme de bonus Cumulus de Migros, les possibilités de retrait d’espèces à large échelle et les offres facilement accessibles par un simple clic, la Banque Migros va ainsi plus loin que toute autre banque en Suisse.
«Depuis la création de la Banque Migros il y a plus de 60 ans par Gottlieb Duttweiler, nous incarnons son idée de rendre des produits et prestations de qualité abordables pour le grand public. Les services financiers en font partie», explique Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros. Cette philosophie a récemment été reconnue lors du sondage public «Meilleures banques 2024» réalisé par la Handelszeitung et Statista, au cours duquel la Banque Migros a été élue «meilleure banque pour la clientèle privée».
La clientèle profite désormais encore plus: «Nous lançons les opérations bancaires quotidiennes gratuites pour le compte et la carte de débit et de crédit. Avec nos taux d’intérêt élevés sur l’épargne, le programme de bonus Cumulus, les retraits d’espèces à large échelle et les offres accessibles par un simple clic, nous proposons ainsi à notre clientèle un paquet d’avantages unique», explique M. Kunzelmann.
Les opérations bancaires quotidiennes gratuites pour le compte et la carte: de quoi s’agit-il?
– Gestion gratuite du compte privé: au 1er avril 2024, la Banque Migros a supprimé les frais de tenue du compte privé. Jusqu’alors, la Banque Migros renonçait déjà à ces frais pour les avoirs supérieurs à 7500 francs pour les comptes privés en CHF et EUR; désormais, ces comptes sont gratuits à partir du premier franc/euro. Par ailleurs, les frais de 20 centimes par entrée sur le compte via le trafic des paiements ont été supprimés.
– Compte d’épargne et compte épargne bonus gratuits: outre le compte privé, les opérations bancaires quotidiennes gratuites comprennent un compte d’épargne (par défaut) et un compte épargne bonus (en option).
– Carte de débit et de crédit en CHF sans cotisation annuelle: les opérations bancaires quotidiennes gratuites sont complétées par la carte Visa Debit (par défaut) et la carte de crédit Visa Free (en option), toutes deux sans cotisation annuelle.
Quels sont les autres avantages des opérations bancaires quotidiennes gratuites?
– Retrait d’espèces sans frais: si les clients de la Banque Migros ont besoin d’espèces, un vaste réseau de retrait d’espèces gratuit est à leur disposition. La carte Visa Debit permet de retirer gratuitement des espèces à quelque 250 Bancomat de la banque. Le retrait d’espèces dans plus de 1500 points de vente du groupe Migros est également gratuit, tant avec la carte Visa Debit qu’avec la carte de crédit Visa Free.
– Collecter des points Cumulus: les clients bénéficient de l’intégration parfaite dans l’univers Migros lors de leurs paiements dans les magasins Migros, grâce à la collecte de points Cumulus avec les deux cartes. Avec la carte de crédit Visa Free, c’est également possible en dehors du monde Migros.
– Profiter doublement – en matière de frais et d’intérêts: dans l’esprit du fondateur de Migros Gottlieb Duttweiler, la Banque Migros attache une importance particulière à des frais avantageux. Ainsi, dès l’automne 2022, c’est-à-dire depuis que la Banque nationale suisse a mis fin à la phase des taux négatifs, nous avons rapidement répercuté les modifications de taux sur notre clientèle. La Banque Migros a déjà relevé six fois le taux d’intérêt de divers comptes, ce jusqu’à 1,4%. De plus, elle a introduit ce mois de janvier le bonus de fidélité sur le compte épargne-placement pour nos clients fidèles.
– Une banque solide, stable et durable: les titulaires de compte profitent également du fait qu’avec un ratio de capital global d’environ 20%, la Banque Migros figure parmi les banques de détail suisses les mieux capitalisées. En outre, pour assurer une solidité durable, la Banque Migros renonce à de mauvaises incitations qui favorisent les risques dans le système de rémunération: elle a été la première grande banque suisse à supprimer les bonus, en 2019.