Conseil en placement personnel: placer son argent, c’est du sérieux

Vous souhaitez prendre vos propres décisions d’investissement tout en profitant des connaissances de professionnels de la bourse? Alors le conseil en placement de la Banque Migros est fait pour vous. Car un interlocuteur personnel est à vos côtés pour vous soutenir dans vos décisions d’investissement. C’est une affaire de chiffres, de faits et de compétence – nous n’avons aucun humour pour ce qui est du conseil.

Le contexte boursier est-il encore attractif pour les placements en actions? Garder un œil sur tous les facteurs pertinents qui influencent le succès d’un investissement en bourse relève souvent du défi pour les investisseurs privés. C’est pourquoi bon nombre d’entre eux s’en remettent à des professionnels de la finance pour leurs placements – que ce soit l’achat d’un fonds ou la conclusion d’un mandat de gestion de patrimoine.

Si vous souhaitez prendre vos décisions de placement vous-même sans toutefois renoncer aux connaissances d’experts, alors le conseil en placement personnel de la Banque Migros est fait pour vous. Donc pleine liberté de choix pour vos placements en bourse.

Comment trouver la solution de placement qui vous convient

Dans un premier temps, il convient d’établir un profil de risque avec votre conseiller personnel. Quels sont les objectifs et l’horizon de placement que vous vous fixez en investissant en bourse? Quelles sont vos attentes en termes de rendement et de risque? Votre conseiller discutera de ces questions et d’autres encore avec vous pour définir votre profil de risque, sur la base duquel il choisira alors la stratégie de placement qui vous convient. Pour vous permettre de la mettre en œuvre de façon optimale, il vous soumettra déjà une première proposition que vous pourrez adapter individuellement. À vous de décider dans quelle mesure vous souhaitez la suivre.

Profitez de notre savoir-faire

Par la suite, vous recevrez également des évaluations régulières de l’environnement des marchés financiers ainsi que des propositions de placement, dont vous êtes libre de décider de la mise en œuvre. Différentes publications sont à votre disposition pour une information complète:

  • Liste de recommandations: constamment actualisée, elle couvre les actions, obligations, fonds et autres placements recommandés.
  • Idées de placement basées sur des thèmes: en fonction de l’actualité, la Banque Migros publie des propositions de placement synthétiques sur des thèmes concrets.
  • Aperçu des placements: cette publication trimestrielle présente des rétrospectives et des perspectives sur les marchés financiers et inclut les prévisions de la Banque Migros.

Vous souhaitez être accompagné ou conseillé pour des décisions de placement spécifiques? Alors n’hésitez pas à contacter votre conseiller. Il a accès à un large éventail d’analyses d’actions, y compris des évaluations de la durabilité des entreprises concernées.

Avec nous, vous maîtrisez les risques

Investir avec succès ne signifie pas seulement garder un œil sur les chances de gain. Car les bénéfices ne sont pas garantis, de même que les pertes ne peuvent être exclues. Mais il convient de réduire le risque autant que possible. Comme le dit le légendaire investisseur Warren Buffett, avec une pointe d’exagération: «Il n’y a que deux règles pour investir de l’argent. Règle numéro un: ne jamais perdre de l’argent. Règle numéro deux: ne jamais oublier la règle numéro un.» C’est pourquoi la Banque Migros vous informe immédiatement par SMS ou e-mail si votre portefeuille-titres présente des risques indésirables.

Elle vérifie notamment si votre portefeuille est conforme à votre profil de risque et à la stratégie définie, ou s’il existe des risques de change excessifs. Elle observe également si vous courez un risque de concentration sur des titres individuels – par exemple, si vous les détenez comme actions individuelles et simultanément, à plus grande échelle, dans vos fonds ou produits structurés.

Bénéficiez de conditions attractives

Nous avons éveillé votre intérêt? Nul besoin d’être Warren Buffett pour bénéficier du conseil en placement personnel – cette prestation est recommandée à partir d’un montant de 100 000 francs déjà. Les frais se montent à 0,6% du volume du dépôt (soit 600 francs minimum) pour tout montant jusqu’à 750 000 francs, à 0,5% jusqu’à 1,5 million et à 0,4% au-delà. Ils comprennent les droits de garde, l’accès à l’analyse de la Banque Migros, la surveillance des risques de votre portefeuille, le conseil personnel et les coûts liés à l’établissement du relevé fiscal. Les frais de transaction vous sont facturés séparément; à vous de décider si vous souhaitez procéder à l’achat ou la vente de titres en ligne ou par l’intermédiaire de votre conseiller. Ici aussi, donc, vous avez la liberté de choix.

Vous trouverez plus d’informations sur le conseil en placement personnel ici.

Articles similaires

1 commentaire au Conseil en placement personnel: placer son argent, c’est du sérieux

  1. Super la pub! Et la prochaine avec deux femmes…c’est du sérieux!

    Merci et meilleures salutations.
    M. Roulin

Laisser un commentaire

Nous apprécions la discussion ouverte dans les commentaires, à condition cependant que ceux-ci aient un rapport concret avec le thème de l'article. Davantage à ce sujet dans nos règles en matière de commentaires.

* Champs obligatoires