Les placements immobiliers indirects ont fortement progressé dernièrement. Mais les actions immobilières ont mieux évolué que les fonds immobiliers. Nous vous indiquons ci-après ce qui distingue ces deux catégories de placement et ce que les investisseurs doivent prendre en compte.
ContinuerThomas Kaufmann
Thomas Kaufmann est Responsable Investment Management de la Banque Migros.
Quel loyer puis-je me permettre?
Les deux sociétés de conseil immobilier Wüest Partner et CIFI viennent de publier les dernières données sur le marché immobilier suisse. Conclusion: la propriété du logement n’est pratiquement plus finançable en Suisse. Mais où en est-on pour les loyers?
ContinuerBaisse de loyer en vue
Le 1er juin prochain, l’Office fédéral du logement communiquera le nouveau taux de référence des loyers. Après huit trimestres sans changement, les chances sont bonnes de voir cette fois ce taux baisser à nouveau de 0,25 points de pourcentage à 1,5%.
ContinuerL’alternative rentable aux obligations: les actions et les fonds immobiliers suisses
Pour l’investisseur, la plupart des obligations suisses n’ont plus grand intérêt actuellement, leurs rendements sont trop faibles. Il en va tout autrement des fonds et actions dédiés à l’immobilier en Suisse. Ces instruments brillent par leurs rendements sur distribution attrayants.
ContinuerFonds immobiliers suisses – une alternative au compte d’épargne?
Le rendement des fonds immobiliers suisses est nettement supérieur à celui des comptes d’épargne et cela, depuis plusieurs années déjà. Mais vaut-il encore la peine aujourd’hui d’y affecter des capitaux? Thomas Kaufmann, de l’Asset Management de la Banque Migros, fait le point sur la situation.
Continuer