Fonds de prévoyance de la Banque Migros – des avantages pas seulement fiscaux

La Banque Migros propose les fonds de prévoyance à gestion active les plus avantageux du marché. C’est ce que révèle un comparatif sur la plateforme en ligne moneyland.ch. Profitez vous aussi des avantages de l’épargne de prévoyance et procédez en temps voulu à des versements dans le pilier 3a.

Votre épargne de prévoyance en vaut doublement la peine. D’une part, elle vous permet de déduire les versements de vos impôts sur le revenu et, de l’autre, vous profitez de conditions avantageuses. Ces avantages ne sont pas réservés au seul compte d’épargne, rémunéré par la Banque Migros à un taux préférentiel de 0,75%. Les fonds de prévoyance de la Banque Migros vous permettent également de profiter de conditions attractives. Vous pouvez de plus acheter ou vendre des parts de fonds sans aucuns frais. Et vous ne payez pas non plus de droits de garde. Ces avantages permettent aux fonds de prévoyance de la Banque Migros de se démarquer sensiblement de leurs concurrents.

Les fonds de prévoyance de la Banque Migros affichent les coûts les plus bas parmi les fonds 3a à gestion active.

C’est ce que montre un comparatif de moneyland.ch (DE). La plateforme de comparaison en ligne examine l’ensemble des coûts, composés de la commission de gestion du fonds (Total Expense Ratio, TER), des commissions d’émission et de rachat et des droits de garde supplémentaires pour le preneur de prévoyance. Dans ce comparatif, les fonds de prévoyance de la Banque Migros sont en tête, avec les frais les plus bas de tous les fonds 3a à gestion active.

De faibles frais dont vous profitez.

Les fonds de prévoyance de la Banque Migros ont dégagé sur les cinq dernières années des rendements annuels moyens compris entre 2,5% et 4,5%. Ces revenus vous reviennent intégralement, car aucune commission d’émission, ni de rachat, ni aucun droit de garde ne vous sont facturés.

Pour profiter de l’épargne-prévoyance, vous devrez avoir procédé à des versements dans le pilier 3a dans le courant du mois de décembre.

Le versement via e-banking sur votre compte de prévoyance doit nous parvenir au plus tard le 31 décembre, à 10h00 afin que nous puissions le créditer. Pour les autres types de versement, la date limite est fixée au 30 décembre. Les ordres d’achat et de vente de fonds de prévoyance doivent nous parvenir jusqu’au plus tard le 28 décembre, à 14h00.
Vos ordres devront cependant être complets et corrects, et le compte de débit suffisamment provisionné.

Par mesure de précaution, nous vous recommandons de procéder aux versements dans le pilier 3a et aux transactions de fonds au plus tard jusqu’au 18 décembre.

La limite maximale de versement pour les personnes employées est de 6768 francs. Pour les indépendants non affiliés à une caisse de pension, ce montant s’élève à 20% du revenu soumis à l’AVS, mais au maximum 33 840 francs.

Articles similaires