Widgets Android de solde et de dépôt – vous ne perdez pas vos finances des yeux

Pour connaître le solde de votre compte ou l’état de votre dépôt, vous n’avez plus besoin d’ouvrir l’app Mobile Banking sur votre smartphone Android. Les widgets de solde et de dépôt vous renseignent directement sur l’écran de votre appareil.

Vous souhaitez contrôler rapidement si votre salaire a déjà été versé sur votre compte à la Banque Migros? Ou connaître l’évolution de vos positions en dépôt auprès de la Banque Migros? Le widget de solde et celui de dépôt de l’app Mobile Banking affichent ces informations directement sur l’écran de votre smartphone, sans login.

Le widget de solde et le widget de dépôt s’affichent directement sur l’écran de votre smartphone Android, sans login.
Source: Banque Migros

L’essentiel en un coup d’œil

Le widget de solde vous indique l’état de votre compte et les derniers mouvements (voir illustration 1, moitié supérieure de l’écran). Vous pouvez par ailleurs libérer votre dépôt et laisser le widget en afficher la valeur totale et son évolution, de même que le prix d’achat, le cours actuel et l’évolution de la valeur de chacun de vos placements (voir illustration 1, moitié inférieure de l’écran).

Cliquez sur l’une de vos actions pour faire apparaître, outre le cours et les données de base, également les caractéristiques d’évaluation. Si vous estimez que ces chiffres signalent une valorisation peu intéressante, vous pouvez consulter les solutions de placement alternatives que l’app vous propose. Si vous sélectionnez un titre, vous pouvez ouvrir l’application et le négocier directement (voir illustration 2).

En cliquant sur un titre dans le widget de dépôt, vous pouvez ouvrir l’application et le négocier directement.
Source: Banque Migros

Configurez l’affichage selon vos besoins

L’affichage du widget de solde et du widget de dépôt peut être configuré entièrement selon vos besoins. Choisissez quels comptes et dépôts doivent s’afficher, puis sélectionnez le degré de détail des opérations, la fréquence de mise à jour des données et la couleur d’affichage.

Pour voir le widget, ajoutez-le simplement au bureau de l’appareil. Après l’activation et un login unique, les informations souhaitées s’affichent sur l’écran de votre smartphone, sans login.

Articles similaires

10 commentaires Widgets Android de solde et de dépôt – vous ne perdez pas vos finances des yeux

  1. Bonjour,

    La mise à jour du widget ne fonctionne plus depuis environ 1 mois.

    D’avance, merci
    André Mutzner

    1. Bonjour Monsieur Mutzner,
      Veuillez excuser le désagrément. Après la dernière mise à jour de l’application mobile banking, des problèmes avec l’actualisation du widget sont apparus sur certains appareils. La Banque Migros a entre-temps développé une nouvelle version qui est encore à l’essai. Si tous les tests sont réussis, cette version sera déployée dans les jours à venir.
      Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli

    1. Bonjour,
      Procédez comme suit :
      a : Appuyez et maintenez l’écran à l’endroit où vous voulez que les widgets soient installés.
      b : Le message « Widgets » apparaît en bas de l’écran.
      c : Différents widgets sont proposés.
      d : Essuyez l’écran jusqu’à ce que le logo de la Banque Migros apparaisse.
      e : Utilisez votre doigt pour placer le logo de la Banque Migros sur l’écran à l’endroit où vous voulez que le widget soit placé.
      f : Lorsque vous relâchez votre doigt, le widget est installé.
      Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli.

  2. Bonjour,
    Est-ce que le widget sera également proposé sur les iPhone / IPad ?
    Très bonne idée en tout cas et qui me simplifierai grandement mes comptes..

    1. Bonjour,
      Le problème, c’est avec Apple. Contrairement à la technologie Android, Apple ne permet pas actuellement à certaines fonctions applicatives d’être affichées directement à l’écran sans login.
      Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli

      1. Bonsoir,
        Que proposez-vous pour les utilisateurs d’Apple? Car donc mon cas, je n’ai à plus accès à l’app, du tout.
        Merci pour votre réponse. Bonne soirée.

        1. Bonjour,
          Contrairement à la technologie Android, Apple ne permet pas actuellement d’afficher certaines fonctions de l’application directement sur l’interface de l’écran sans se connecter. Il n’y a donc rien de comparable pour les utilisateurs d’iPhone pour le moment.
          Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli

Les commentaires sont fermés.