Les personnes soucieuses de l’environnement démarrent avec une réduction du taux d’intérêt

Êtes-vous à la recherche d’un prêt hypothécaire sur votre logement à usage propre? Votre bien immobilier satisfait à certains critères minimaux en matière d’efficacité énergétique? A la Banque Migros, vous bénéficiez alors de la réduction Eco sur les prêts hypothécaires à taux fixe.

Quiconque se soucie de l’efficacité énergétique de son logement réduit ses frais de chauffage et souvent d’électricité, et contribue ainsi fortement à la protection du climat. De plus, il économise des intérêts – grâce à la réduction Eco de la Banque Migros. Durant les cinq premières années de votre prêt hypothécaire à taux fixe, vous bénéficiez d’une réduction d’intérêt de 0,15% par an, quel que soit le montant du financement. Le rabais atteint même 0,3% par an si vous acquérez votre premier logement à usage propre ou si vous transférez votre prêt hypothécaire actuel à la Banque Migros.

Comment se mesure l’efficacité énergétique?

Pour pouvoir prétendre à la réduction Eco, votre logement à usage propre doit remplir les critères d’efficience énergétique de Minergie ou de classes énergétiques CECB spécifiques, et le certificat ou la classification ne doit pas dater de plus de cinq ans. En Suisse, une nouvelle construction sur quatre répond déjà aux normes Minergie, le plus connu des deux labels. Mais pour des constructions existantes, cette norme est souvent difficile à respecter ou implique des coûts disproportionnés. Le «Certificat énergétique cantonal des bâtiments», ou CECB, est plus approprié pour ce segment.

Un triple avantage pour les immeubles CECB et Minergie

Avec une propriété CECB ou Minergie, vous bénéficiez d’un triple avantage. Premièrement, si votre logement figure dans la classe CECB A ou B (ou dans la classe C s’il date d’avant l’an 2000), ou si vous possédez un certificat Minergie pour cet objet, la Banque Migros vous accorde une réduction du taux d’intérêt pendant les cinq premières années au maximum du prêt hypothécaire à taux fixe. Deuxièmement, la Banque Migros vous rembourse les frais d’établissement du certificat CECB ou Minergie à raison de 2000 francs maximum. Et, troisièmement, vous bénéficiez d’un allègement lors du calcul de la capacité financière: en effet, la Banque Migros applique, pour les charges, un taux représentant seulement 0,5% de la valeur de l’objet au lieu du taux usuel de 1,0%.

Profitez également en cas de modernisations énergétiques

La réduction Eco est également appropriée pour le financement de modernisations énergétiques à partir de 100 000 francs. Il faut alors que les mesures de rénovation se fondent sur une expertise CECB ou Minergie et que leur mise en œuvre soit ensuite confirmée par une classification CECB donnant droit à une réduction ou par un certificat Minergie.

Voici comment vous profitez de ce taux préférentiel
Exemple de conditions
Prêt hypothécaire à taux fixe sur 5 ans 1,22%
Réduction Eco -0,15%
Intérêt avec réduction Eco 1,07%
Réduction Start -0,15%
Intérêt avec réduction Eco-Start 0,92%
En plus: remboursement des coûts Minergie ou CECB jusqu’à 2000 francs
Conditions au 16.03.2018

Articles similaires

Laisser un commentaire

Nous apprécions la discussion ouverte dans les commentaires, à condition cependant que ceux-ci aient un rapport concret avec le thème de l'article. Davantage à ce sujet dans nos règles en matière de commentaires.

* Champs obligatoires