Attraits et risques du long terme

Les hypothèques n’avaient jamais été aussi avantageuses. Faut-il se garantir un taux d’intérêt historiquement bas au moyen d’une hypothèque à taux fixe sur 10 ans? A condition d’être conscient des risques.

Taux d’intérêt historiquement bas pour les hypothèques fixes sur deux ou trois ansLes taux d’intérêt se situent toujours à des niveaux historiquement bas. Le coût pour des durées à long terme a encore une fois baissé au printemps, en réaction à l’introduction d’un taux d’intérêt négatif par la Banque nationale. De nombreux propriétaires de biens immobiliers sont ainsi tentés de se garantir un taux d’intérêt bas en souscrivant une hypothèque à long terme. La durée de dix ans jouit d’un attrait particulier.

 

Comment vivrai-je dans dix ans?

Des hypothèques à dix ans peuvent être tout à fait recommandables, pour autant que l’on soit conscient des risques inhérents à cette durée. Car une si longue échéance exige que la situation personnelle en matière de logement ne se modifie pas durant les dix prochaines années. Mais la vie change parfois plus rapidement qu’on ne le souhaiterait. Changement de travail, chômage, divorce, décès de l’épouse ou de l’époux: ces événements déterminants peuvent vous obliger à vendre un bien immobilier. Si l’acquéreur ne souhaite pas reprendre l’hypothèque, le vendeur doit la dissoudre. La banque calcule alors des frais de dissolution, qui sont d’autant plus élevés que la durée restante est longue.

Si vous souhaitez être lié sur une durée moins longue, choisissez une hypothèque à taux fixe sur deux, trois ou cinq ans.

Notre recommandation: faites-vous conseiller.

La Banque Migros n’offre pas seulement des conditions avantageuses, mais aussi des conseils pour une solution de financement optimale. Vous trouverez d’autres informations ici.

Articles similaires