La Banque Migros élargit son offre de services bancaires mobiles. Avec MobilePay P2P, vous pouvez effectuer des virements à l’aide de votre smartphone. Désormais, cette solution est également accessible aux non-clients. La transaction se déroule rapidement, en toute sécurité et ne nécessite aucune inscription préalable.
Qui n’a pas déjà rencontré ce problème? Vous devez régler de petites dépenses entre amis, mais vous ne disposez pas de l’argent liquide nécessaire. Par exemple, lorsque quelqu’un a avancé le prix d’un repas ou de billets d’entrée. Dans de telles situations, on passe souvent son temps à courir derrière son argent. Le scénario est identique lorsque, en tant que trésorier d’une association, vous devez encaisser les cotisations annuelles des membres. Autre situation désagréable: vous devez payer votre baby-sitter, or, une fois n’est pas coutume, vous n’avez plus de petites coupures.
La Banque Migros propose depuis déjà un an une solution facile: le MobilePay P2P.
Grâce à cette solution, vous pouvez envoyer et recevoir de l’argent à des tiers via votre smartphone. Il suffit de connaître le numéro de téléphone mobile de son partenaire de transaction. Ce service, qui se trouve dans l’application Mobile Banking de la Banque Migros, était jusqu’alors exclusivement réservé à la clientèle de l’enseigne.
Désormais, les non-clients profitent également de la solution MobilePay P2P
Si vous n’êtes pas client, vous pouvez utiliser le service via le site Web p2p.ch ou en téléchargeant gratuitement la nouvelle application P2P. Le site p2p.ch vous permet d’effectuer un virement rapidement, sans inscription et en toute simplicité. L’application présente, en revanche, des avantages supplémentaires: vous pouvez ainsi enregistrer des données de compte et de carte de crédit et importer des numéros de téléphone mobile à partir de votre liste de contacts. L’application est donc idéale si vous souhaitez effectuer des virements régulièrement.
Et voici la marche à suivre: pour envoyer de l’argent, l’utilisateur peut choisir de faire débiter sa carte de crédit ou son compte PayPal. Outre le montant, il suffit d’entrer le nom et le numéro de téléphone du bénéficiaire. Pour le destinataire, le processus de paiement est également un jeu d’enfant: il n’a pas besoin de télécharger une application comme c’est le cas pour les autres systèmes de paiement par téléphone mobile. Il reçoit un SMS et il ne lui reste qu’à cliquer sur le lien envoyé. Une fois redirigé sur le site, le bénéficiaire peut contrôler le crédit en indiquant les coordonnées de son compte bancaire, postal ou PayPal.
MobilePay P2P est gratuit
Aucun frais annuel ou de transactions n’est perçu. Jusqu’à nouvel ordre, les frais de tiers pour le paiement via carte de crédit et PayPal sont pris en charge par la Banque Migros.
Le site Web p2p.ch et la nouvelle application P2P permettent d’effectuer des virements jusqu’à 100 CHF par transaction. Pour les montants plus élevés, jusqu’à 1000 CHF, il est recommandé de passer par un moyen de paiement mis en service il y a un an: l’application Mobile Banking de la Banque Migros.
Participez à notre jeu-concours.