Si vous utilisez une carte de crédit ou un bulletin de versement pour régler vos achats en ligne, vous payez probablement un supplément. Ce n’est pas le cas des clientes et clients de la Banque Migros: grâce à «SOFORT Banking» et au service E-Pay de la Banque Migros, ils règlent leurs achats sans frais dans plus de 30 000 boutiques en ligne européennes.
Les Suisses aiment le shopping en ligne. Dans notre pays, un appareil électronique de loisirs sur quatre et un livre imprimé sur quatre sont achetés sur Internet. En ce qui concerne les billets d’avion, la proportion est d’ores et déjà clairement supérieure à 50%. D’un autre côté, les achats effectués sur Internet sont souvent synonymes de surcoût. De nombreux commerçants en ligne facturent en effet des frais en sus lorsque le paiement est effectué par carte de crédit ou par bulletin de versement. Ils répercutent ainsi les charges administratives supplémentaires et les frais de tiers occasionnés par ces deux moyens de paiement.
La Banque Migros est la première banque suisse à offrir une alternative de paiement gratuite à sa clientèle: «SOFORT Banking».
Avec «SOFORT Banking» , vos achats effectués auprès de plus de 30 000 commerçants en ligne dans toute l’Europe peuvent être débités directement de votre compte à la Banque Migros. Ce mode de paiement est proposé à toutes les clientes et clients e-banking ayant adopté le nouveau système d’accès sans clé USB. Une inscription au service E-Pay sur le portail e-banking est par ailleurs nécessaire. Une fois l’inscription effectuée, vous paierez non seulement vos achats en ligne sans frais mais aussi en toute sécurité et en quelques secondes.
Le système fonctionne de la façon suivante: vous réservez par exemple un vol sur lufthansa.com, achetez un billet de concert sur starticket.ch ou commandez un nouveau téléviseur sur mediamarkt.ch. En choisissant «SOFORT Banking» comme mode de paiement, vous êtes automatiquement dirigé(e) vers le formulaire SOFORT sécurisé par cryptage. Sélectionnez alors la Banque Migros, puis procédez à l’identification au moyen de votre ID E-Pay. Il ne reste ensuite plus qu’à valider le virement sur l’appareil de confirmation que vous avez défini (un smartphone, en général). Plus besoin de saisir vos données de carte de crédit ni de procéder à un paiement préalable par bulletin de versement!
Le paiement préalable par bulletin de versement est très populaire en Suisse: il est utilisé pour plus de 80% des achats en ligne.
Il s’agit là d’une particularité suisse – bien souvent, les commerçants en ligne étrangers ne proposent pas ce mode de paiement. Dans le cas d’un paiement préalable par bulletin de versement comme dans celui d’un règlement via «SOFORT Banking», le montant de l’achat est directement débité du compte. «SOFORT Banking» présente deux avantages décisifs. D’une part, vous économisez les frais supplémentaires. D’autre part, votre commande est traitée immédiatement, si bien que votre achat vous parvient plus rapidement.
Tout aussi avantageux que «SOFORT Banking», E-Pay vous permet de régler vos achats dans différentes boutiques en ligne du groupe Migros.
Vous achetez chez digitec.ch, doitgarden.ch, galaxus.ch, melectronics.ch, micasa.ch oder sportxx.ch? Lors du choix du mode de paiement, sélectionnez directement «Banque Migros» et, après la saisie de votre mot de passe E-Pay, validez le paiement avec votre smartphone ou un autre appareil de confirmation.
Vous trouverez de plus amples information sur E-Pay et «SOFORT Banking» sur banquemigros.ch. Vous voulez bénéficier des avantages de ces modes de paiement inédits, mais vous n’avez pas encore adopté le nouveau système d’accès à l’e-banking? Prenez contact avec notre hotline e-banking au 0848 845 450, afin de pouvoir paramétrer l’accès sans clé USB.
Impossible de vous contacter par le no. 0848 845 450
J’ai tenté de le faire à 5 reprises aujourd’hui, restant à chaque fois plus de 5 minutes au téléphone.
Donc !!!!!!
Bonjour Monsieur,
Nous sommes désolés pour l’inconvénient et regrettons les longs délais d’attente. Nous vous conseillons de demander un code d’activation pour votre E-Banking sur le lien suivant:
https://www.migrosbank.ch/fr/support-personne-privee.html
Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli