La Banque Migros lance un nouveau modèle tarifaire pour la carte Maestro: elle supprime la cotisation annuelle et devient ainsi la première banque de Suisse à proposer la carte Maestro à ses clients sans conditions et sans cotisation annuelle.
La Banque Migros renonce à la cotisation annuelle à partir du 1er juillet 2015 pour les cartes Maestro en CHF. Elle s’élevait jusqu’ici à 30 francs. Pour les clients Premium Banking et hypothécaires, la cotisation est supprimée non seulement sur la carte principale, mais aussi sur les cartes supplémentaires.
Les frais des banques tierces pour la carte Maestro seront également revus au 1er juillet. Cette mesure concerne les retraits d’espèces effectués par les clients de la Banque Migros avec la carte Maestro auprès de Bancomat tiers. Depuis des années, les banques tierces facturent à la Banque Migros deux francs par retrait à ce titre. Celle-ci s’aligne aujourd’hui sur la pratique usuelle dans le secteur et répercute désormais ces frais de banques tierces sur ses clients.
En revanche, aucuns frais ne sont prélevés si l’argent est retiré à l’un des Bancomat de la Banque Migros.
Vous trouvez plus de 200 distributeurs automatiques de billets sur quelque 150 sites. Ces retraits restent gratuits. Il en va de même dans les 580 supermarchés Migros: vous pouvez retirer des espèces sans frais à la caisse ou au service clientèle. Votre avantage: contrairement au Bancomat, vous pouvez obtenir des montants dans les coupures souhaitées. Et vous gagnez du temps, car vous pouvez associer le retrait d’argent à vos achats.
C’est encore plus simple lorsque vous réglez vos achats sans espèces avec la carte Maestro.
Une précision: vous pouvez régler des factures sans espèces dans des magasins, mais aussi entre collègues et amis. Pour ce faire, il vous suffit d’utiliser la fonction MobilePay P2P proposée dans l’application Mobile Banking de la Banque Migros.
Il y a quelque temps, ma M-carte Maestro a été bloquée après 3 mots de passe erronés. J’ai reçu un nouveau mot de passe que j’ai changé au guichet automatique pour mon ancien. Aujourd’hui le guichet n’accepte pas cet ancien mot de passe (2 tentatives). Je n’ose pas tenté le mot précédent de peur du blocage. J’ai appelé le no. +41 848 845 400, mais il n’est plus en service.
Que dois-je faire pour éviter l’option de demander un nouveau mot de passe, ce qui prend du temps ?
Bonjour Monsieur,
Le Service Line 0848 845 0400 est toujours en service. Je vous demande de retéléphoner.
Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli
Bonjour, avec ma carte Maestro de la banque Migros, je ne peux acheter un billet d’avion par internet car il manque les 16 chiffres…pourquoi ??
Merci d’avance de votre réponse
Bonjour,
Dans certains pays étrangers, il existe des cartes combinées Maestro/carte de crédit, qui portent, par conséquent, un numéro de carte de crédit à 16 chiffres. Malheureusement, ce n’est pas la norme en Suisse.
Avec mes meilleures salutations, Urs Aeberli
La mise en évidence de l’annulation des frais de la carte Maestro est importante.