La Banque Migros s’engage en faveur de la mobilité et du développement durable grâce à deux nouvelles coopérations. Grâce au partenariat avec gowago.ch, la boutique en ligne suisse pour le leasing automobile, les clients et les clientes de la Banque Migros peuvent prendre en leasing une voiture électrique ou hybride au lieu de l’acheter. De plus, en tant que partenaire de l’entreprise Helion, la Banque Migros propose des solutions de financement simples pour le courant solaire respectueux de l’environnement.
Nous voulons apporter notre contribution à la transition énergétique en Suisse.
Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros
Louer au lieu d’acheter
Liberté et flexibilité plutôt qu’achat et engagement: une philosophie qui s’est largement répandue au cours des dernières décennies. Cela confère aux utilisateurs et aux utilisatrices des commodités et une liberté de choix tout en préservant l’efficacité des ressources et en garantissant le développement durable. Netflix et Spotify le démontrent et proposent des services taillés sur mesure pour des besoins individuels.
Prenons par exemple le cas de la voiture: peu de gens aimeraient y renoncer, même si la plupart des voitures particulières ne sont conduites que pendant une à deux heures par jour. Une voiture dans le garage ou devant la porte d’entrée suppose mobilité et flexibilité. En contrepartie de ce confort, les propriétaires d’une voiture doivent fournir un effort coûteux et chronophage: financement, entretien, réparations, assurances, impôts et bien plus encore.
Grâce à gowago.ch, les clients et les clientes de la Banque Migros ont la possibilité de choisir de façon entièrement numérique une offre de leasing en fonction de leurs besoins. gowago.ch facilite également la transition vers une mobilité tournée vers l’avenir. Aujourd’hui déjà, un tiers des contrats de leasing (y compris des véhicules d’occasion) du fournisseur gowago.ch concerne des voitures à mode de propulsion durable.
Profiter de l’énergie solaire
La Banque Migros soutient la transition énergétique non seulement en ce qui concerne la mobilité, mais également pour ce qui est du logement. À cet égard, elle entretient un partenariat avec les spécialistes de la technique du bâtiment d’Helion. Cette entreprise est spécialisée dans les installations solaires, les pompes à chaleur, les accumulateurs de courant et les stations de recharge pour véhicules électriques. La Banque Migros agit en tant que partenaire exclusif pour le financement d’installations énergétiques durables, et a développé une solution de financement simple et favorable. À partir du site Internet de l’entreprise, les clients et les clientes de la Banque Migros peuvent directement obtenir une offre de financement avec un investissement initial bas. En tant que propriétaires d’une station de recharge, les clients et les clientes de la Banque Migros peuvent profiter pendant de nombreuses années de courant solaire gratuit et respectueux de l’environnement.
Avec les stations de recharge pour véhicules tournés vers l’avenir, la boucle de la mobilité électrique se ferme. «Le développement durable est un pilier central de la philosophie d’entreprise du Groupe Migros et un devoir pour la Banque Migros», souligne Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros.
Tenir la promesse écologique
Du point de vue des Suisses, le développement durable et l’écologie représentent actuellement l’un des trois grands problèmes politiques, comme l’a révélé l’Étude de planification développement durable banques réalisée en 2020 par l’institut de recherche GfS. Dans cette étude, 72% de la population suisse interrogée se considère comme «orientée vers le développement durable», ce qui démontre l’importance du thème du développement durable et de l’écologie aujourd’hui, conclut le rapport.
Le développement durable ne doit pas être un luxe. «Nous souhaitons rendre possible une vie durable et écologique», déclare le CEO Manuel Kunzelmann. «La Banque Migros souhaite apporter une valeur ajoutée à ses clients et ses clientes et mettre rapidement à leur disposition des solutions numériques et simples.»