Maintenant, recevoir des paiements devient encore plus simple

Des indications sur votre compte sont indispensables afin de pouvoir vous virer de l’argent. Si vous êtes client(e) de la Banque Migros, vous pouvez désormais transférer ces données confortablement, via l’app Mobile Banking. Et encore plus simple: le code QR de votre app permet de générer automatiquement un ordre de paiement.

Vous avez enfin trouvé un repreneur pour votre vieux canapé sur la place de marché en ligne. Il ne vous reste donc plus qu’à lui communiquer vos coordonnées bancaires pour pouvoir encaisser l’argent. Désormais, c’est aussi simple que cela.

Il n’est plus nécessaire de recopier les données du relevé bancaire et de les taper: l’app Mobile Banking de la Banque Migros se charge de les transmettre pour vous.

Sélectionnez les points de menu «Compte/dépôt», puis «Mes données bancaires» après vous être connecté(e) à l’app Mobile Banking de la Banque Migros. Choisissez ensuite le compte sur lequel vous voulez que le montant soit crédité: pour chacun d’eux, l’IBAN, l’adresse Swift (BIC) et le numéro de compte postal de la Banque Migros vous sont indiqués. Sélectionnez alors le champ «Envoyer mes données bancaires» pour une transmission via SMS, e-mail ou Whatsapp à l’acheteur.

Mais il est possible de faire encore plus simple, en payant avec le code QR.

Ce code QR s’affiche dans l’app Mobile Banking en sus des données précitées. Si l’acquéreur de votre vieux canapé se tient à côté de vous, par exemple au marché aux puces, et pas sur une plate-forme en ligne, il peut scanner le code QR directement sur son smartphone. Il génère alors automatiquement un ordre de paiement, et il lui suffit d’entrer le montant avant de l’envoyer.

Toutes les banques ne proposent pas encore cette saisie simplifiée des paiements. Cette fonction de scannage sera à la disposition des clients de la Banque Migros dans l’app Mobile Banking, sous le point du menu «Saisir un paiement» et ce, dès la fin de l’automne. Credit Suisse, Postfinance, la Zürcher Kantonalbank et la Neuer Aargauer Bank, entre autres, proposent déjà de tels paiements par code QR.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Nous apprécions la discussion ouverte dans les commentaires, à condition cependant que ceux-ci aient un rapport concret avec le thème de l'article. Davantage à ce sujet dans nos règles en matière de commentaires.

* Champs obligatoires