La clientèle de la Banque Migros a accès à l’un des plus vastes réseaux de retrait d’espèces en Suisse: elle peut retirer de l’argent en toute simplicité et sans frais non seulement aux Bancomat de la Banque Migros, mais aussi aux caisses de plus de 1500 points de vente Migros. Il n’est donc plus nécessaire de passer au Bancomat, puisqu’achats et retrait d’argent se combinent aisément.
Parfois, on a juste besoin d’un peu d’argent liquide. Il n’est pas nécessaire de se rendre au Bancomat pour cela. La clientèle de la Banque Migros peut retirer des espèces dans plus de 1500 points de vente du groupe Migros avec la carte Visa Debit, la carte de crédit Visa Free et la carte de crédit Cumulus – et ce, sans frais et dans les coupures souhaitées (selon la disponibilité des billets sur place). Les caisses deviennent ainsi des distributeurs automatiques de billets pratiques. Cette possibilité existe dans tous les supermarchés Migros, magasins Denner (à l’exception des Denner Satellite), stations-services Migrol, shops migrolino sans station-service ainsi que les franchisés Migros «Migros Partenaire» et «VOI». Le montant maximum pouvant être retiré aux caisses dépend du site en question et de l’état de caisse; il est de 1000 francs dans les magasins Migros par transaction et par jour, et 500 francs chez Denner, Migrol et migrolino.
Avec son vaste réseau de retrait d’espèces (voir encadré), la Banque Migros contre la tendance au démantèlement des Bancomat dans toute la Suisse. En effet, diverses banques réduisent le nombre de leurs distributeurs automatiques compte tenu du fait qu’avec quelque 6600 appareils, la Suisse affiche l’une des densités de Bancomat les plus élevées d’Europe et que l’utilisation de nombre d’entre eux est inférieure à la moyenne. La Banque Migros souhaite permettre le retrait d’espèces à aussi large échelle que possible dans tout le pays, pour que sa clientèle puisse ainsi aisément combiner retrait d’argent et achats. Les retraits sont possibles non seulement avec les cartes Visa Debit de comptes privés et de comptes courants, mais aussi avec celles associées à des comptes d’épargne. Pour ces dernières, toutefois, seul un nombre limité de transactions sont gratuites: douze retraits par an pour les comptes d’épargne et deux par an pour les comptes épargne-placement. Pour chaque retrait supplémentaire, des frais de 5 francs sont prélevés.