Actions suisses: l’or pour la Banque Migros

Les actions suisses jouent un rôle important dans les dépôts des investisseurs suisses. À cet égard, la Banque Migros bénéficie d’un savoir-faire particulier en matière de placements. C’est ce que montre un prix actuel décerné par l’entreprise d’analyse Citywire, qui récompense la Banque Migros pour son succès dans le segment des petites et moyennes entreprises suisses.

Les investisseurs ont tendance à placer leur argent dans des titres d’entreprises de leur pays d’origine, car ils les connaissent et s’en sentent proches. Cet amour de la patrie des investisseurs – le «biais domestique» – va certes à l’encontre du principe d’une diversification aussi large que possible des placements et, partant, des risques. Mais d’un point de vue suisse, l’accent sur les actions helvétiques est tout à fait judicieux. En effet, qu’il s’agisse d’un grand groupe ou d’une PME, l’activité commerciale de nombreuses entreprises suisses cotées en bourse est fortement mondialisée. En optant pour les titres helvétiques, on investit ainsi dans un business mix largement diversifié au niveau international.

Dans ses portefeuilles de titres, la Banque Migros met par conséquent l’accent sur les titres suisses, qui représentent en moyenne 25% de la capitalisation totale. En la matière, elle dispose d’un savoir-faire particulier sur le marché domestique et se voit décerner un prix très convoité: le Citywire Switzerland Award.

Prix très convoité décerné à la Banque Migros

La Banque Migros remporte l’or dans la catégorie «Equity Switzerland Small & Medium Companies». Cette distinction est remise par Citywire, un service d’analyse international indépendant qui décerne régulièrement des prix pour la gestion de fonds dans différents secteurs et régions d’investissement. La Banque Migros est récompensée pour son savoir-faire en matière de placements dans le domaine des petites et moyennes entreprises suisses, les small et mid caps.

Small and mid caps: un ajout attrayant au dépôt

Dans les années 90 déjà, les deux économistes Eugen Fama et Kenneth French ont démontré qu’à long terme, les petites et moyennes entreprises obtiennent de meilleurs résultats en bourse que les grandes. Cet effet peut s’expliquer de différentes manières. De nombreux investisseurs, par exemple, préfèrent les grandes sociétés boursières, car celles-ci leur semblent moins risquées. En conséquence, les petites et moyennes entreprises peu appréciées des investisseurs sont souvent sous-évaluées, c’est précisément ce qui peut ouvrir des perspectives de gains de cours à long terme.

L’ajout de petites et moyennes entreprises dans un dépôt-titres offre une diversification intéressante. Les investisseurs suisses peuvent profiter directement du savoir-faire primé de la Banque Migros en effectuant des placements dans des titres de leur pays d’origine. En effet, la Banque Migros propose les small et mid caps suisses dans ses fonds de placement et fonds de prévoyance, dans ses mandats de gtion de patrimoine ainsi que sur les listes de recommandations du Conseil en placement personnel.

Constitution d’un patrimoine, dès 50 francs par mois

Toute personne qui souhaite constituer un patrimoine à long terme a avantage à miser sur les actions. Dès un montant d’épargne mensuel de 50 francs, il est possible de constituer un capital à long terme au moyen du plan d’épargne en fonds. En parallèle, la gestion de patrimoine en ligne Focus de la Banque Migros offre une solution judicieuse à tous ceux qui démarrent avec un paiement unique et souhaitent un portefeuille largement diversifié; cette option est disponible à partir d’un montant initial de 5000 francs. Le mandat de gestion de patrimoine traditionnel est quant à lui proposé à partir de 20 000 francs.

Disclaimer
Les informations contenues dans la présente publication de la Banque Migros SA servent à des fins publicitaires et d’information conformément à l’art. 68 de la loi sur les services financiers. Elles ne sont pas le résultat d’une analyse financière (indépendante). Elles ne peuvent en aucune façon être interprétées comme une incitation, une offre ou une recommandation portant sur l’achat et la vente d’instruments de placement, sur la réalisation de transactions particulières ou sur la conclusion de tout autre acte juridique, mais sont données uniquement à titre descriptif et informatif. Ces informations ne constituent ni une annonce de cotation, ni une feuille d’information de base, ni un prospectus. En particulier, elles ne constituent pas une recommandation personnelle ni un conseil en placement. Elles ne tiennent pas compte des objectifs de placement, du portefeuille existant, de la propension au risque, de la capacité de risque ni de la situation financière ou d’autres besoins particuliers du destinataire. Le destinataire est expressément invité à prendre ses éventuelles décisions de placement sur la base de ses propres clarifications, y compris l’étude des feuilles d’information de base et prospectus juridiquement contraignants, ou sur la base des informations fournies dans le cadre d’un conseil en placement. Les documents juridiquement contraignants sont disponibles sur migrosbank.ch/bib, pour autant qu’ils soient obligatoires et fournis par l’émetteur. La Banque Migros ne garantit ni l’exactitude ni l’exhaustivité des présentes informations et décline toute responsabilité en cas de pertes ou dommages éventuels de quelque nature que ce soit pouvant résulter de l’utilisation de ces informations. Les présentes informations constituent seulement un instantané de la situation à la date d’impression et ne sont pas automatiquement revues à intervalles réguliers.

Articles similaires