En tant qu’entreprise, nous attachons beaucoup de valeur à l’instauration d’un dialogue respectueux et constructif autour de nos contributions. Qu’il s’agisse de la réponse à un commentaire ou d’une suggestion à l’équipe des médias sociaux: les règles de comportement lorsque l’on fait des commentaires sont les mêmes que celles qui valent lors d’une discussion face à face.
Voici des exemples de ce que nous ne tolérons pas dans les commentaires de nos posts:
- Attaques personnelles de toute nature, insultes ou provocations ciblées, y compris sous forme d’émojis
- Discrimination de toute sorte, par exemple en raison de la religion, de la nationalité, de la couleur de peau, de l’orientation sexuelle, des opinions politiques, de l’âge ou du sexe
- Contenus violents ou pornographiques
- Contenus généralement illégaux
- Commentaires dans d’autres langues (à l’exception des langues nationales I et D et de l’anglais)
- Publicité commerciale ou politique
- Commentaires ne contenant qu’un lien
- Liens externes qui ne correspondent pas à la présente nétiquette
- Contenus qui n’ont aucun rapport avec le thème en question
- Contenus qui enfreignent les droits de tiers (tels que les droits d’auteur ou les droits de la personnalité)
En principe, nous avons le droit de décider qui peut intervenir sur nos canaux de médias sociaux. En particulier, si les règles de la nétiquette sont enfreintes, nous pouvons bloquer les commentaires/utilisateurs sans préavis et sans avoir à fournir une explication. En cas de provocation, il n’y a pas de réponse. Les présentes règles peuvent être modifiées unilatéralement à tout moment et sans information préalable.
Il convient de faire preuve de circonspection avec ses propres données et les contenus d’autrui, et de ne pas publier d’informations confidentielles et sensibles telles que données de compte, numéros de contrat ou codes d’accès.
Les commentaires sur nos canaux de médias sociaux sont publics. En postant des commentaires, vous acceptez que ceux-ci ainsi que le nom d’utilisateur, les images ou les vidéos sur nos réseaux sociaux puissent être utilisés à des fins publicitaires. Vous êtes personnellement responsable de vous assurer d’avoir les autorisations nécessaires pour les contenus publiés. Nous déclinons toute responsabilité pour les contenus publiés par nos soins ou par des tiers.
Plus d’informations sur les directives officielles de Facebook