Nouveau: transférer de l’argent par smartphone

Cette nouveauté vous simplifiera la vie: dès maintenant, en tant que client de la Banque Migros, vous pouvez transférer de l’argent de smartphone à smartphone. Voyez ici comment fonctionne ce service intéressant et gratuit.

Toute personne qui a déjà acheté des billets pour un concert ou pour un match de football pour des amis connaît le problème: se faire rembourser ces montants peut s’avérer assez fastidieux. Car souvent on manque d’argent liquide. Il peut également s’avérer compliqué de rembourser à une connaissance la somme qu’elle vous a prêtée pour payer le taxi pour rentrer: comment le faire le plus rapidement possible depuis chez soi? Habituellement, cela n’est possible qu’en utilisant un bulletin de versement.

Tout devient facile

Le nouveau service de la Banque Migros pour des transferts P2P (de personne à personne) propose une solution intéressante. Vous souhaitez rembourser des frais de taxi? Voici comment cela fonctionne: en tant que client de la Banque Migros, vous cliquez sur l’onglet «Transfert direct P2P» / «Envoyer de l’argent» de l’app, vous entrez le numéro du smartphone de votre ami et vous recevez un code. Vous communiquez ce code à votre ami. Il s’identifie avec ce code sur la page qui s’ouvre quand il clique sur le lien qu’il a reçu sur son smartphone. Il y inscrit le no de son CCP, de son compte bancaire ou de son compte Paypal pour être crédité.

Dans le sens contraire, vous pouvez aussi vous faire faire un versement par P2P – par exemple pour des billets que vous auriez commandés pour des amis. Vos amis doivent alors choisir le paiement par compte de crédit ou PayPal.

Intégration unique de Paypal

L’intégration aisée du service de paiement online PayPal est unique en Suisse. Lors de «transferts P2P directs» par PayPal et carte de crédit, des frais d’au maximum 2% sont prélevés; les transactions par compte bancaire ou postal sont gratuites.

Idéal pour de petits montants

L’installation standard pour chaque transaction P2P prévoit une limite maximale de 500 francs par transaction et le total mensuel est fixé à 1000 francs. Les clientes et clients de la Banque Migros peuvent augmenter ces montants à respectivement 1000 francs et 2000 francs dans l’e-banking.

Articles similaires