Fonds-Dauerauftrag

L’intérêt des versements réguliers

Commencez dès le début de l’année à investir à intervalle régulier dans le pilier 3a. Car en investissant régulièrement, vous atteindrez plus rapidement votre but. Pour la prévoyance également, profitez des avantages d’un ordre permanent relatif aux fonds.

Pourquoi attendre la fin de l’année pour verser la totalité du montant annuel dans le pilier 3a, alors qu’en payant en début d’année, vous bénéficiez plus longtemps des taux préférentiels du compte de prévoyance? Il en va de même pour ceux qui privilégient les fonds de prévoyance dans le pilier 3a plutôt qu’un compte. Dans ce contexte, le nouvel ordre permanent vers un fonds de prévoyance est un atout précieux.

Investir de manière anticyclique

Investissez régulièrement des montants constants dans votre fonds de prévoyance avec l’ordre permanent. Résultat: un comportement anticyclique et une réduction des risques. Si les cours montent et le coût des parts de fonds augmente, de moins en moins de parts peuvent être achetées avec le montant de placement fixe. Il en résulte des pertes moindres en cas de retournement de la Bourse. Inversement, si les marchés baissent, le montant de placement constant suffit à acheter un nombre croissant de parts devenues moins chères. L’investissement a lieu en milieu de mois dans la mesure où le montant défini est disponible sur le compte de prévoyance. A partir de 50 francs par mois seulement, vous pouvez effectuer un placement dans l’un des quatre fonds de prévoyance de la Banque Migros, qui ont dégagé sur les cinq dernières années des rendements annuels moyens entre 2,5% et 4,5%.

Plus qu’un ordre permanent vers un Fonds

Gardez toute votre flexibilité: l’ordre permanent vers un fonds peut à tout moment être interrompu temporairement ou durablement. Nous vous recommandons de suspendre un ordre permanent dès qu’un montant d’environ 50 000 francs a été atteint. Ouvrez ensuite un deuxième compte et dépôt de prévoyance avec un nouvel ordre permanent vers un fonds.

Cela permet par la suite un retrait échelonné du pilier 3a – et donc généralement une facture fiscale moins élevée.

Vous trouverez de plus amples informations concernant l’ordre permanent relatif aux fonds ici. Téléchargez simplement dans l’e-banking le formulaire de demande d’ouverture correspondant. Ou commandez-le auprès de votre conseiller ou via la Service Line au numéro de téléphone 0848 845 400.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Nous apprécions la discussion ouverte dans les commentaires, à condition cependant que ceux-ci aient un rapport concret avec le thème de l'article. Davantage à ce sujet dans nos règles en matière de commentaires.

* Champs obligatoires