L’app mobile banking – votre auxiliaire financier lors de vos déplacements

L’e-banking et le smartphone forment un duo de choc! L’app mobile banking de la Banque Migros vous propose en effet des services supplémentaires qui facilitent vos opérations de paiement. Apprenez-en plus à ce sujet dans le troisième et dernier volet de notre minisérie consacrée à l’e-banking.

L’e-banking de la Banque Migros répond aux exigences les plus strictes en matière de sécu-rité. Cela explique que vous soyez obligé de confirmer certains paiements ou de nouveaux ordres permanents au moyen d’un second appareil, sur lequel vous avez, à l’instar du pre-mier, installé l’app e-banking de la Banque Migros.
Le plus judicieux et pratique est d’utiliser votre smartphone comme second appareil. Car l’application e-banking pour appareils mobiles (app mobile banking) comprend, contrairement à l’application «normale» pour PC, ordinateurs portables et notebooks, des services supplémentaires tels que la fonction de scannage de bulletins de versement.

Mais ce n’est de loin pas tout: l’app mobile banking peut vous sauver la mise en cas de situations de paiement désagréables.

Imaginons que vous vous rendiez chez votre marchand de vélos pour y acheter un nouveau VTT, en vue de vos prochaines vacances cyclistes en France avec votre meilleur ami. Un coup d’œil lors de l’ouverture de l’app mobile banking vous rassure: vous avez encore assez d’argent pour vous offrir l’objet de vos rêves à 2900 francs. En tant qu’utilisateur d’Android, vous n’avez même pas à vous connecter pour consulter votre compte, puisque le solde est affiché dans une fenêtre sur l’écran d’accueil. Cette fonction peut être activée dans l’e-banking sous «Paramètres»/«Services supplémentaires»/«Widget solde». À propos, vous trouvez également à cet endroit la fonction similaire pour la vue du dépôt sans connexion.
Au moment de payer votre vélo avec la carte Maestro, là, mauvaise surprise, le terminal re-fuse la transaction. Vous manifestez votre bonne foi et expliquez que votre compte est suffi-samment approvisionné – vous venez d’ailleurs d’en consulter le solde avec votre smart-phone. Mais le problème réside ailleurs: lors de l’ouverture de votre compte il y a des années de cela, vous avez fixé une limite journalière de retrait et de paiement de 2000 francs.

Aucun problème: dans l’app Mobile Banking, vous pouvez temporaire-ment augmenter la limite journalière jusqu’à 5000 francs.

Important: vous augmentez simultanément aussi la limite mensuelle dans le même rapport que la limite journalière mais, tandis que la première reste valable durant un mois, la hausse de la seconde n’est valable qu’un seul jour.

À l’instar de l’app mobile banking de la Banque Migros, l’app de Migros facilite elle aussi vos paiements.

Après avoir payé votre VTT, vous vous rendez dans le centre commercial Migros le plus proche, pour y faire l’emplette d’une ou deux tenues de vélo et d’accessoires en vue de vos vacances. Dans la file d’attente à la caisse, vous voyez le client qui vous précède commen-cer à farfouiller dans son portemonnaie à la recherche de sa carte bancaire et de sa carte Cumulus. Pour votre part, vous restez zen: vous sortez votre smartphone de votre poche et payez directement via l’app Migros. Dans cette application, où vous avez enregistré votre compte à la Banque Migros et vos cartes de crédit, quelques clics suffisent pour trouver votre carte Cumulus, vos justificatifs de caisse et vos bons.

Équipé de pied en cap, vous partez en vacances avec votre auxiliaire de voyage, l’app mobile banking.

Grâce à cette application, vous gardez à portée de main non seulement les numéros d’urgence de votre banque, mais aussi les cours de change actuels et un convertisseur de devises très pratique. Sans oublier des informations de voyage spécifiques aux pays pour tout ce qui a trait aux paiements. Vous entamez votre périple à vélo, traversez la frontière et, dès votre première halte dans un restaurant, se pose la question du montant du pourboire usuel chez nos amis français. Votre app mobile banking a tôt fait de vous renseigner sous le point de menu «Calculateur de pourboire».
Ensuite, au moment de régler l’addition avec votre carte, vous remarquez que vous ne l’avez pas sur vous. Votre compagnon d’équipée pallie de bonne grâce votre étourderie.

Les bons comptes faisant les bons amis, vous utilisez la fonction MobilePay P2P pour rembourser votre dette.

Cette fonction vous permet de virer ou de demander de l’argent avec votre smartphone. Et peu importe à cet égard que vous ne connaissiez que le numéro de portable de votre ami, et non celui de son compte. Le fait qu’il ne soit pas (encore) client de la Banque Migros ne joue aucun rôle non plus.

Articles similaires

1 commentaire au L’app mobile banking – votre auxiliaire financier lors de vos déplacements

  1. Comment s’appelle votre application qu’il faut utiliser en tandem pour consulter ses comptes? Je ne trouve rien sur vos sites internets compliqués et confus! Merci pour votre aide. J’ai comparé avec d’autres sites bancaires. Je suis très déçu!

Laisser un commentaire

Nous apprécions la discussion ouverte dans les commentaires, à condition cependant que ceux-ci aient un rapport concret avec le thème de l'article. Davantage à ce sujet dans nos règles en matière de commentaires.

* Champs obligatoires