D’ici à fin mars 2020, tous les Bancomat en Suisse auront une interface utilisateur identique. Cela entraîne quelques changements pour vous en tant que cliente ou client de la Banque Migros.
Jusqu’ici, lorsque l’on utilisait des Bancomat en Suisse, il fallait éventuellement à chaque fois se familiariser avec une gestion de menu différente. Par moments, en effet, 26 types de logiciels de Bancomat étaient utilisés dans les banques suisses.
Tout cela appartiendra bientôt au passé: d’ici à fin mars 2020, tous les Bancomat suisses seront modernisés, de sorte à présenter une interface utilisateur unique dans toute la branche. Voilà qui vous facilitera considérablement les choses si vous utilisez les Bancomat de différentes banques.
Développement de l’offre
Vous pourrez ainsi bénéficier à tous les Bancomat suisses d’un service déjà proposé aux Bancomat de la Banque Migros: la fonction multicomptes. Celle-ci vous permet de retirer de l’argent d’un compte principal, ainsi que de quatre autres comptes au maximum avec une seule carte Maestro (voir encadré). Veuillez noter que pour les retraits aux Bancomat de banques tierces, des frais de 2 francs par transaction sont facturés.
Autre nouveauté: l’assistance audio pour les personnes handicapées visuelles. Les succursales de la Banque Migros disposeront à l’avenir d’au moins un Bancomat équipé de cette fonctionnalité. Le nouveau distributeur de billets sera également plus convivial pour les personnes en fauteuil roulant. En effet, les fonctions pourront non seulement être gérées via l’écran tactile, mais également par le biais d’un clavier numérique facilement accessible.
Nouveautés lors du retrait d’argent
Autre innovation: le justificatif de retrait d’argent comportera l’imputation des frais si vous dépassez la limite de retrait maximale du compte correspondant sans respecter le délai de résiliation de trois mois. En outre, le montant des frais de transaction sera imprimé pour les retraits en monnaie étrangère.
Par contre, pour des raisons de sécurité, le solde en compte n’apparaîtra plus sur le justificatif. Il pourra être imprimé séparément (dans le menu principal, sous «Informations sur le compte»). De plus, les transferts de compte à compte ne seront plus possibles au Bancomat et devront à l’avenir être effectués via l’e-banking, le mobile banking ou par le biais de votre conseiller à la clientèle.
Malgré toutes ces nouveautés, vous aurez toujours la possibilité d’effectuer des versements en espèces au Bancomat: en tant que cliente ou client de la Banque Migros, ce service vous sera toujours proposé en exclusivité dans chaque succursale de la Banque Migros.