Badeutensilien Feriengeld

Voyager sans souci d’argent

Le compte à rebours des vacances d’été est lancé. En emportant la bonne carte avec vous, vous pourrez profiter de vos vacances en toute quiétude. Dans la deuxième partie de cette série consacrée à l’argent des vacances, nous vous montrons concrètement quels sont les avantages et les inconvénients des différents moyens de paiement.

L’argent comptant est roi

À peine arrivé(e) sur votre lieu de vacances, vous aurez besoin d’argent liquide, ne serait-ce que pour payer le taxi, les pourboires à l’hôtel ou une bière bien fraîche. En règle générale, vous n’avez pas besoin de plus de 200 à 300 francs, soit un montant relativement faible, mais si possible en monnaie locale.

Carte Maestro: économique

Tous les autres besoins en argent liquide peuvent être couverts en toute tranquillité avec votre carte Maestro. Grâce à elle, vous pouvez procéder à des retraits au Bancomat partout dans le monde. Et cela, à des conditions avantageuses: en effet, la carte Maestro est bien plus économique qu’une carte de crédit, en ce qui concerne les retraits aux distributeurs, mais aussi le règlement de montants importants. De plus, à partir du milieu d’année, vous ne payez plus de cotisation annuelle pour votre carte Maestro de la Banque Migros. Pour des raisons de sécurité, la zone d’utilisation de la carte est restreinte par défaut à l’Europe. Pour les retraits d’espèces hors d’Europe, la zone d’utilisation de la carte Maestro doit être étendue avant le départ, via l’e-banking ou la Service Line.

Carte de crédit: largement acceptée

La carte de crédit, elle, a l’avantage d’être plus largement acceptée que la carte Maestro. En outre, lors d’achats, les frais peuvent être jusqu’à 100 francs moins chers que ceux d’une carte Maestro. A noter aussi que beaucoup de prestations (location de voiture, réservations de vol ou d’hôtel, p. ex.) ne sont plus guère accessibles de nos jours sans carte de crédit. Les assurances sont un avantage supplémentaire des cartes de crédit, notamment lors de l’annulation de voyages, de la perte de bagages ou encore en cas de vol des achats effectués pendant le voyage.

Carte Prepaid: sécurité supplémentaire

Pour les grands voyages, la carte Prepaid Travel Cash peut représenter une alternative judicieuse. Disponible à la Banque Migros sous la forme d’une Mastercard, elle permet une utilisation aussi variée que celle d’une carte de crédit. Mais à la différence d’une carte de crédit, elle ne coûte pas de cotisation annuelle, mais une commission, habituellement de 1% du montant chargé. La carte Prepaid présente aussi un avantage par rapport à la carte Maestro: elle offre une sécurité accrue, car elle n’est pas directement reliée au compte bancaire, mais peut être rechargée à tout moment et jusqu’à un montant maximum de 10 000 francs. En cas de perte, l’avoir est remboursé et la carte remplacée.

Ne pas tout miser sur une seule carte.

Conclusion: la combinaison parfaite en matière d’argent lors de voyages se compose d’au moins trois moyens de paiement, à savoir d’espèces, d’une carte Maestro pour les retraits d’argent et les achats d’un montant important, et d’une carte de crédit pour les transactions plus modestes. Afin d’éviter tout désagrément en cas de perte d’une carte de crédit, il peut en outre s’avérer judicieux d’emporter avec soi une deuxième carte de crédit ou une carte Prepaid.

App de la Banque Migros pour les voyages

L’application Mobile Banking de la Banque Migros propose un calculateur de pourboires et un convertisseur de monnaies ainsi que des conseils pratiques pour les voyages dans plus de 60 pays. En cas de perte ou d’utilisation abusive.de la carte, vous avez un accès immédiat à tous les numéros d’urgence. Sur la page banquemigros.ch, vous trouverez un lien qui vous permettra de télécharger l’application gratuitement.

Articles similaires